En proposant de donner aux mères accouchant sur place 1 000 euros en bons cadeaux, le maire de cette ville du Cher souhaite relancer l'activité de la maternité, menacée par un nombre de naissances insuffisant.
La procureure de Pointe-à-Pitre Caroline Calbo et la commissaire Yasmine Prudenté cheffe du STPJ ont tenu, ce mardi soir au Tribunal judiciaire, une conférence de presse afin de faire le point sur l’enquête du drame du Gosier.
En cette journée internationale des personnes handicapées, franceinfo: sport a sondé différents acteurs pour évaluer l'impact de l'organisation des Jeux paralympiques en France sur la pratique sportive des 12 millions de Français concernés.
La police israélienne avait dit avoir reçu les restes présumés d'un des deux derniers otages retenus dans la bande de Gaza, qui devaient être examinés par des médecins légistes pour être identifiés.
Emmanuel Macron entame mercredi sa quatrième visite d'État en Chine afin de défendre les intérêts français et européens, de l'Ukraine aux échanges commerciaux, sur fond de contentieux croissants avec Pékin.
L'un des objectifs du président de la République est "d'attirer davantage d'investissements chinois en France dans des secteurs qui nous permettent d'accélérer notre transition écologique", explique l'Elysée.
Environ quatre millions de bouteilles sont bloquées par les autorités sanitaires après des analyses non conformes sur le site de Vergèze, dans le Gard. Pourtant, les autorités de santé doivent remettre un rapport invitant le préfet à renouveler à Nestlé l’autorisation d’exploiter en eau minérale naturelle.
Airbus "est en train d'inspecter tous les avions potentiellement touchés, tout en sachant que seule une portion d'entre eux nécessitera davantage d'intervention", fait savoir le groupe, qui avait aussi immobilisé récemment 6 000 avions pour remplacer en urgence un logiciel vulnérable aux radiations solaires.
Christelle Morançais (Horizons) affirme avoir été obligée de quitter le conseil "dans la précipitation et sous escorte policière" en raison des comportements violents de représentants syndicaux.
Pete Hegesth a rejeté les accusations selon lesquelles il aurait ordonné de tuer des survivants lors d'une double frappe dans les eaux internationales en septembre.
La réunion entre Moscou et Washington aura duré environ cinq heures. Plus tôt mardi, le président russe avait menacé les Européens en les accusant de vouloir "empêcher" les efforts américains visant à mettre fin à la guerre en Ukraine.
Le tribunal de Nanterre avait été saisi au printemps par l'UFC-Que choisir, qui demandait une "interdiction de commercialisation" et "la cessation des tromperies".