La lutte contre les discriminations fondées sur la religion "n'est pas seulement une exigence juridique" mais "conditionne la préservation de la cohésion sociale", prévient Claire Hédon dans un rapport.
Le gouvernement de Benyamin Nétanyahou doit décider de faire entrer ou non les médias étrangers dans Gaza jeudi. Une vingtaine de Gazaouis, aspirants reporters, sont encadrés par Super Novae et Frontlines for peace afin d'apprendre à raconter la guerre qu'ils vivent.
Entre octobre 2024 et septembre 2025, le nombre de victimes a bondi de 44,5% par rapport à la même période l'année précédente. Les petites et moyennes entreprises (PME) sont particulièrement touchées.
Un vote sur la partie recettes du texte pourrait avoir lieu jeudi, avec un risque de rejet qui laisserait peu d'espoir de voir un budget de la Sécurité sociale adopté avant le 31 décembre.
"Laissez les infrastructures énergétiques en dehors de cette guerre, car cela a un impact fort sur le quotidien des populations", a déclaré le ministre turc de l'Energie, Alparslan Bayraktar, devant des journalistes.
Bernard Arnault est-il un contribuable comme les autres ? "Cash Investigation" a pu consulter le montant de l’impôt payé en 2023 par le milliardaire à la tête de LVMH. Les holdings qui abritent sa fortune lui permettent de payer moins d'impôt. Une enquête à voir dans "Cash Investigation" le 4 décembre 2025, sur France 2.
Yousri Maraoui, originaire de l'île de Ré (Charente-Maritime), s'est donné un défi en 30 jours : traverser l'Algérie et la Tunisie pour offrir un mouton à sa grand-mère tunisienne. Parti de Paris avec une petite tour Eiffel, l'idée de son périple est d'échanger chaque jour un objet contre un autre, pour progressivement obtenir ce fameux mouton.
Depuis son départ de Matignon en 2007, Dominique de Villepin a multiplié les missions de conseil et les conférences à l'étranger. En Chine, mais aussi en Arabie saoudite ou dans la Russie de Vladimir Poutine.
Les données bancaires et les mots de passe des comptes clients ne sont pas concernés, selon Leroy Merlin, qui explique que la cyberattaque concerne des données comme les noms et les prénoms, les numéros de téléphone ou les adresses.
"Depuis une dizaine d'années, j'ai vu Biarritz se fracturer", a déclaré l'ancien arrière du XV de France et du Biarritz olympique, qui fut aussi dirigeant et chef d'entreprise.
"C'est l'enfer opérationnel", dénonce l'avocat. Malgré l'obligation faite aux constructeurs de remplacer les véhicules le temps du changement des airbags, les clients doivent se débrouiller par eux-mêmes.
Convaincus par des vidéos, des centaines d'adolescents et de jeunes adultes se lancent dans des "business en ligne", comme le "dropshipping" ou le "resell". Leur objectif – la "liberté financière" – cache souvent une peur de l'avenir et les expose à des arnaques.
Les personnalités créées par intelligence artificielle tout comme les assistants vocaux de notre quotidien sont la plupart du temps incarnés par des représentations féminines. On vous explique cette pratique qui relève avant tout d'un enjeu marketing.
"Sean Combs : L'heure des comptes" se penche, avec de nouveaux témoignages, sur la carrière et la chute du rappeur et producteur P. Diddy, qui a tenté en vain de faire interdire sa diffusion.
Sur Google, ces tendances ne reflètent pas les mots les plus recherchés mais les requêtes ayant connu un pic significatif durant l'année, par comparaison avec l'année précédente.
On a pu visiter la nouvelle prison la plus sécurisée de France où sont détenus les 100 narcotrafiquants les plus dangereux, dont Mohamed Amra.
Cellules ultrasécurisées, parloirs vitrés… On a accompagné un député qui a le droit d’effectuer des visites dans les lieux de privation de liberté.
En marge du drame d'Alès où trois adolescents sont décédés mercredi avec des bonbonnes de gaz hilarant retrouvées dans leur véhicule, les plus jeunes peuvent en acheter assez facilement grâce à des contacts rapides en ligne et sans limite d'âge.
Un vote sur la partie recettes du texte pourrait avoir lieu jeudi, avec un risque de rejet qui laisserait peu d'espoir de voir un budget de la Sécurité sociale adopté avant le 31 décembre.