L'hypnose devient un acte médical et s’invite dans les salles d’opérations pour l'anesthésie ou la prise en charge de la douleur. Son succès mérite cependant de la prudence en dehors des services hospitaliers, face à ceux qui revendiquent un savoir-faire qu’ils n’ont pas...
De plus en plus d’automobilistes se plaignent d’être éblouis par la luminosité des LED, désormais utilisés. Un conducteur sur deux affirme être gêné la nuit sur les routes. La Grande-Bretagne a déjà réclamé une évolution des normes internationales.
Marseille (Bouches-du-Rhône) célèbre, dimanche 7 décembre, le retour de la Bonne Mère. La statue de la Vierge à l'Enfant brille à nouveau et surplombe la cité phocéenne après neuf mois de restauration.
Un chasseur a tiré, samedi après-midi, sur un sanglier au bord d'une route très passante à la sortie d'un centre commercial. Le parquet de Châteauroux dénonce des faits "particulièrement graves et choquants". Un homme de 76 ans a été placé en garde à vue.
Dans la nuit du samedi 6 au dimanche 7 décembre, un homme de 22 ans est mort, tué par balles, dans l'agglomération grenobloise. Les secours l'ont pris en charge, avec un pronostic vital engagé, avant qu'il ne décède au centre hospitalier.
De plus en plus d’automobilistes se plaignent d’être éblouis par la luminosité des LED, désormais utilisés. Un conducteur sur deux affirme être gêne la nuit sur les routes. La Grande-Bretagne a déjà réclamé une évolution des normes internationales.
Le préfet des Yvelines a mis en place une zone réglementée de protection et une zone de surveillance pour éviter tout risque de diffusion du virus à d’autres élevages.
Marseille (Bouches-du-Rhône) célèbre, dimanche 7 décembre, le retour de la Bonne Mère. La statue de la Vierge à l'Enfant brille à nouveau et surplombe la cité phocéenne après neuf mois de restauration.
David Amiel, ministre délégué en charge de la Fonction publique, était l’invité de "Tout est politique" sur franceinfo dimanche 7 décembre. Il a notamment évoqué le projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) dont le vote aura lieu mardi 9 décembre à l’Assemblée nationale.
La droite devrait voter contre l'ensemble du texte en raison des concessions faites par Sébastien Lecornu aux socialistes. Un rejet pourrait entraîner la démission du Premier ministre.
En Gironde, un photographe professionnel a été incarcéré le 26 novembre pour détournements et montage de photos d'enfants à des fins pornographiques grâce à l'intelligence artificielle. Véronique Béchu, ex-commandante de police des mineurs, alerte les parents sur cette pratique qui s'intensifie chez les pédocriminels.
La Coordination Rurale réclame la vaccination totale du cheptel français. Pour la vétérinaire Jeanne Brugère-Picoux, ils s'agit d'une "solution coûteuse qui devrait être justifiée".
L'action, menée samedi soir, a été revendiquée par le mouvement Les Soulèvements de la Terre, qui entendait agir "contre l'extrême droite" et "l'Etat policier".
Des slogans contre la police ont été projetés samedi 6 décembre dans la soirée à Lyon (Rhône) lors de la Fête des Lumières. L’action a été revendiquée localement par le mouvement écologiste Soulèvements de la Terre. Les autorités ont saisi la justice.
Plusieurs messages contre la police et le Rassemblement National ont été projetés samedi soir sur la place des Terreaux, à Lyon, en marge de la Fête des Lumières. La préfecture dénonce "un appel à la haine contre la police" et annonce saisir le procureur de la République.