À défaut d'étendre leur règne, les joueuses de l'équipe de France auront sauvé l'honneur en repartant de ces championnats du monde avec une nouvelle médaille et une dernière note spectaculaire.
Au moins 16 personnes sont mortes dimanche à Sydney, selon le plus récent bilan des autorités locales. L'un des tireurs a par ailleurs été tué, tandis qu'un autre homme a pu être appréhendé. La piste terroriste est privilégiée.
"La France demande que les échéances de décembre soient repoussées pour continuer le travail et obtenir les mesures de protection légitimes de notre agriculture européenne", a écrit Matignon dans un communiqué, dimanche.
Deux assaillants, lourdement armés, ont tiré sur la foule, faisant au moins onze morts. L'un des tireurs est mort, tandis qu'un homme, interpellé, est gravement blessé.
"J'apprends avec une profonde tristesse la mort de notre compatriote Dan Elkayam lors de l'attentat terroriste antisémite à Sydney", a réagi sur X Emmanuel Macron.
Les agents sont accusés d'avoir utilisé plus de 6 500 fois des fichiers judiciaires et administratifs de manière frauduleuse, au profit "d'individus impliqués dans des activités criminelles" et contre rémunération.
Vandalisé à plusieurs reprises puis démoli sous le régime de Vichy, le monument portant le buste du journaliste et écrivain a été reconstruit et dévoilé dans sa ville natale en présence de l'arrière-petit-fils d'Alfred Dreyfus.