Notre série "En toute sobriété" met en avant des solutions locales pour réduire nos consommations et agir face à l'urgence climatique. Dans cet épisode, le crématorium du Petit-Quevilly alimente le réseau de chaleur urbain de la ville.
Le troisième volet d'Avatar sort mercredi 17 décembre. Des images inédites, des effets spéciaux déments, des comédiens toujours justes, une fluidité d’ensemble jamais vue… Deux spécialistes de James Cameron décryptent pour franceinfo le travail du maître du blockbuster américain.
L'instance exécutive de l'Union européenne doit dévoiler mardi ses conclusions sur cette interdiction qui divise certains Etats membres, comme la France et l'Allemagne. Les répercussions d'une telle interdiction aurait de lourdes conséquences sur le marché automobile.
Née à Marseille, la DZ Mafia contrôle désormais des points de deal dans de nombreuses grandes villes, comme Clermont-Ferrand, Montpellier ou Nice. L'organisation criminelle s'étend toujours plus en France, selon une note d'analyse de la police judiciaire consultée par franceinfo.
A l'occasion de la visite d'Emmanuel Macron dans la cité phocéenne, mardi, franceinfo fait le point sur ce nouveau dispositif chargé de débusquer les tentatives d'infiltration des narcotrafiquants dans la justice, la police ou encore les douanes.
L'aventure du mythique film de Steven Spielberg est éminemment collective. La bande dessinée, qui revient sur cette prouesse artistique, le rappelle de bien des manières.
Des responsables syndicaux dénoncent des mesures de sécurité éloignées de la réalité du terrain. Le site avait fermé 15 jours en raison des tensions liées au narcotrafic dans le quartier.
Le hashtag #JeSuisUneSaleConne est rapidement devenu viral sur les réseaux sociaux, reprenant la phrase de Brigitte Macron prononcée samedi 6 décembre à l’encontre de militantes féministes lors du spectacle d’Ary Abittan. Marion Cotillard, Judith Godrèche… plusieurs personnalités ont affiché leur soutien aux mouvements féministes en relayant ce hashtag sur leurs réseaux sociaux.
Maud Bregeon était l’invitée des 4V ce mercredi 10 décembre. Elle est revenue sur les propos controversés de la Première dame, qui a qualifié de "sales connes" des militantes féministes ayant interrompu le spectacle d’Ary Abittan. Arguant que l'humoriste a bénéficié d'un non-lieu, elle ajoute : "Brigitte Macron a parlé avec spontanéité. C’était dans un cadre privé et sur un sujet sur lequel on ne peut lui faire aucun reproche."
Reçu hier — 15 décembre 2025 La une de franceinfo.fr
L'accident a eu lieu lundi dans la soirée, non loin du point de mobilisation des agriculteurs de la Coordination rurale, installés sur l'A63 depuis dimanche soir pour dénoncer l'abattage des troupeaux.
Face à la dermatose, maladie virale très contagieuse chez les bovins, le département de la Haute-Savoie a réussi à éradiquer la maladie et à en bloquer la contagion.