Soutenu par les Emirats arabes unis, le mouvement séparatiste yéménite du Conseil de transition du Sud s'est emparé ces dernières semaines de vastes portions de territoire.
La méthode de calcul du fameux diagnostic de performance énergétique va changer et intégrer une nouvelle valeur plus favorable aux logements chauffés à l'électricité. Un changement qui va améliorer l'étiquette de nombreuses habitations.
Dans la nuit de dimanche à lundi, un homme armé d'une barre de fer a tenté de s'introduire au domicile du préfet de Mayotte, François-Xavier Bieuville. L'individu, décrit par la préfecture comme "particulièrement menaçant", a été interpellé.
Le gouvernement va publier dans les prochains jours un texte au Journal officiel afin de prolonger l'exonération de cotisations sur ces petites sommes défiscalisées depuis 2022.
Pékin a simulé, lundi, un blocus dans le détroit de Taïwan. Une stratégie menaçante qui vise à dissuader le gouvernement de l'archipel de s'émanciper davantage.
Les températures vont rester sous les moyennes de saison encore plusieurs jours, notamment pendant la nuit du Nouvel An. A ce stade, toutefois, le pays ne devrait pas connaître de vague de froid.
Le réalisateur espagnol Alberto Rodriguez revient avec un film intense qui se déroule dans les profondeurs. "Los tigres", une œuvre poignante, à différents niveaux.
La loi, votée en février 2025, prévoit l'interdiction de la vente et de l'importation de certaines marchandises fabriquées avec des PFAS à partir du 1er janvier 2026. D'autres restrictions doivent s'appliquer en 2030, tandis que les ustensiles de cuisine sont exemptés… Pour le moment.
Reçu hier — 29 décembre 2025 La une de franceinfo.fr
"Ils doivent se désarmer dans un délai relativement court", a déclaré le président américain, lundi, lors d'une conférence de presse commune avec le Premier ministre Benyamin Nétanyahou.
Ahmed al Ahmed, l'homme qui est parvenu à désarmer l'un des assaillants lors de l'attaque antisémite de Sydney (Australie), a raconté sa version des faits à la télévision. S'il est fier d'avoir sauvé des personnes, il dit ressentir "une profonde tristesse pour celles et ceux qui ont perdu la vie".
Le président américain a fait cette mise en garde, lundi, lors d'une conférence de presse avec le Premier ministre israélien, dans sa résidence de Mar-a-Lago, en Floride.