Une quarantaine de personnes sont mortes et plus d'une centaine d'autres ont été blessées durant la nuit du Nouvel An dans la station de ski suisse. Participants et témoins du drame ont peiné à raconter ce qu'ils avaient vécu.
"C'est dans les territoires où les gens n'ont pas de diplômes, là où tu as une pauvreté intellectuelle dans les territoires, le nord de la France, etc., [que] les racistes sont en avant", a estimé lé député LFI lors d'une émission diffusée sur YouTube et supprimée depuis.
Les températures vont rester sous les moyennes de saison encore plusieurs jours, notamment pendant la nuit du Nouvel An. A ce stade, toutefois, le pays ne devrait pas connaître de vague de froid.
Le bilan provisoire de l'incendie est d'une quarantaine de morts et d'environ 115 blessés. La France avait déjà annoncé avoir accueillis trois blessés, dont deux Français et un Suisse, jeudi.
Des affrontements entre manifestants et forces de l'ordre ont déjà fait six morts jeudi, les premiers depuis le début d'une mobilisation économique et politique dans le pays.
Cette rentrée d'hiver propose 363 romans français, soit quasiment autant qu'en 2025, dont 65 écrits par des primo-romanciers, selon les données du magazine "Livres Hebdo".
Au Danemark, il n'est plus possible d'envoyer une lettre par la Poste. Depuis le premier janvier, PostNord, la poste danoise a stoppé sa distribution de courrier. Elle est remplacée par une entreprise privée.
C'est une sorte de chasse à la "vieille fille". En Asie, des vidéos mettant en scène des femmes quinquagénaires en sanglots et regrettant de ne s’être jamais mariées font sensation auprès d'une multitude de parents inquiets.
Des affrontements ont fait six morts jeudi dans l'ouest de l'Iran, les premiers depuis le début de la mobilisation contre l'hyperinflation. Depuis 2008, le régime des Mollahs sait jouer de tous les outils dont il dispose pour garder le pouvoir.
Le démocrate a prêté serment jeudi devant l'hôtel de ville, aux côtés de deux figures de la gauche américaine, Bernie Sanders et Alexandria Ocasio-Cortez. L'occasion de rappeler les mesures phares de son programme.
Le bilan provisoire de l'incendie est d'une quarantaine de morts et d'environ 115 blessés. La France avait déjà annoncé avoir accueillis trois blessés, dont deux Français et un Suisse, jeudi.
Ces dernières semaines, les séparatistes du Conseil de transition du Sud, soutenus par les Emirats arabes unis, ont conquis de nombreux territoires au Yémen.