Dans une lettre aux syndicats de son ministère, dont l'AFP a obtenu copie, le ministre de la Justice souhaite construire des prisons, proscrire les matelas au sol et instaurer des seuils maximum d'occupation.
En conséquence, depuis le début de la grève, de nombreux malades sans solution se tournent vers le Samu, qui a enregistré une hausse de "24% d'appels enregistrés cette semaine par rapport à la semaine du 8 décembre", a aussi relevé Stéphanie Rist.
Mercredi soir, le Département de l'Energie des Etats-Unis assurait, sur son site internet, avoir déjà "commencé à commercialiser le pétrole brut vénézuélien sur le marché mondial".
Sept départements sont déjà en alerte pour la neige mercredi soir. Ils seront rejoints jeudi à 5 heures par le Vaucluse et à 6 heures par la Haute-Savoie et la Savoie.
Après le match de Ligue 1 samedi et les chants homophobes qui ont été entendus ainsi que les critiques de l'arbitrage de la part de l'entraîneur lillois, le conseil national de l'éthique s'est saisi.
Alors que la ministre de l'Agriculture a affirmé qu'"on ne peut pas bloquer" la capitale, le syndicat agricole assure "qu'en France, on ne peut discuter et obtenir des choses que quand on arrive sur un rapport de force".
La Haute-Vienne, la Creuse et la Corrèze sont actuellement en alerte, tandis que l'Aveyron, le Cantal, le Lot et le Puy-de-Dôme seront concernés à partir de 22 heures, selon le dernier bulletin de Météo-France.
Mercredi soir, le Département de l'Énergie des États-Unis assurait, sur son site internet, avoir déjà "commencé à commercialiser le pétrole brut vénézuélien sur le marché mondial".
Alors que le Grand Palais, à Paris, a ouvert ses portes aux sans-abri dans la nuit du 6 au 7 janvier, une équipe de France Télévisions a suivi une maraude de la Croix-Rouge.
Dans un communiqué, le ministre des Affaires étrangères italien a salué mercredi les nouvelles mesures de la Commission européenne visant à soutenir les agriculteurs
Le ministre italien des Affaires étrangères a aussi vanté mercredi "un potentiel considérable". Mais en décembre, la Première ministre Giorgia Meloni avait estimé qu'il était "prématuré" de signer l'accord.
Cela faisait plusieurs semaines que les garde-côtes américains suivaient le "Marinera" qui avait fait demi-tour dans les Caraïbes, selon plusieurs médias américains, après avoir supposément tenté de charger du pétrole vénézuélien.