Cela faisait plusieurs semaines que les garde-côtes américains suivaient le "Marinera" qui avait fait demi-tour dans les Caraïbes, selon plusieurs médias américains, après avoir supposément tenté de charger du pétrole vénézuélien.
"Le blocus du pétrole vénézuélien, qu'il soit sous sanctions ou illicite, reste pleinement en vigueur partout dans le monde", a réagi le secrétaire d'Etat à la Défense américain, Pete Hegseth, dans un message publié sur son compte X.
Personnalités et fans se pressent à Saint-Tropez pour un dernier hommage - "sans chichi" et en grande partie privé - à Brigitte Bardot, mercredi 7 janvier.
Ce tanker a fait demi-tour alors qu'il se trouvait en mer des Caraïbes pour aller charger du pétrole au Venezuela, selon le "New York Times". Moscou estime qu'il fait l'objet d'une attention "disproportionnée" de la part des autorités américaines.
Timothée Durand, membre d'une famille de propriétaires historiques d'Arc où il a passé la majeure partie de sa carrière jusqu'en 2024, va présenter un projet de reprise de la société, précise l'entreprise dans un communiqué mercredi.
La messe en hommage à la star française est prévue à partir de 11 heures dans la petite église Notre-Dame de l'Assomption, ce mercredi 7 janvier. Une foule importante s'est rassemblée dans la ville pour suivre l'événement.
La conférence de presse de Donald Trump, il y a trois jours, au lendemain de l'arrestation de Nicolas Maduro, a fait craindre le pire au Venezuela. Une menace que relativise aujourd'hui Vladimir Villegas, au micro de Radio France.