Blocages, barrages filtrants, opération "péages gratuits"... Les agriculteurs continuent d'exprimer leur colère. Et ne comptent pas s'arrêter. Des rassemblements sont prévus toute la semaine dans plusieurs villes de France.
Les fidèles de la marque s'attendaient à trouver en rayon les produits présentés sur la plateforme. Ils ne s'y sont retrouvés ni en termes d'offres, ni de prix.
C'est le mot-clé à la mode sur les réseaux sociaux : le cortisol. L'hormone du stress est présentée comme un indicateur miracle notamment pour perdre du poids et retrouver un meilleur sommeil.
Six maraîchers de la Drôme et des Bouches-du-Rhône comparaissent à partir de ce lundi pour avoir acheté des pesticides interdits. Parmi les prévenus, il y a également un intermédiaire qui faisait venir d’Espagne ces produits.
Six skieurs ont trouvé la mort durant le week-end. En cause, notamment, les conditions météorologiques, mais surtout au manque de prudence de certains skieurs qui font du hors-piste, selon Stéphane Bornet, directeur de l’association nationale pour l’étude de la neige et des avalanches.
Matt, père britannique d'un garçon de 10 ans, a répondu à l'appel du créateur de la série "Adolescence", proposant aux pères du monde entier d'écrire une lettre à leur fils. Ces lettres seront ensuite compilées dans un livre à paraître en octobre 2026.
Le nouveau service national militaire volontaire a été annoncé en novembre par Emmanuel Macron. Lors d'une conférence de presse lundi, la ministre des Armées, Catherine Vautrin, va détailler les modalités pour se porter volontaire.
Après les qualifications du Maroc et du Sénégal vendredi, l'Egypte et le Nigeria ont empoché leur ticket samedi pour les demi-finales de la Coupe d'Afrique des nations.
À quoi ressemblera le service national militaire et volontaire relancé par Emmanuel Macron dans un contexte de menaces russes ? Prévu pour durer dix mois, il s'adresse à des jeunes de 18 à 25 ans sélectionnés. Il ne s’agit pas de les envoyer en Ukraine, ils resteront sur le territoire national.
Un nouveau service national sera proposé à 3 000 jeunes majeurs à partir de 2026. Ce projet trouve un écho chez une jeunesse traversée par un "regain de patriotisme", selon la directrice déléguée du Centre de recherches politiques de Sciences Po.
Reçu hier — 11 janvier 2026 La une de franceinfo.fr
"Tous les Iraniens doivent pouvoir exprimer leurs doléances de manière pacifique et sans crainte", plaide Antonio Guterres dans un texte transmis par son porte-parole.
Marine Le Pen, condamnée en première instance dans l’affaire des assistants parlementaires européens du FN, pourra-t-elle se présenter à l’élection présidentielle de 2027 ? C’est tout l’enjeu politique de son procès en appel, qui s’ouvrira mardi 13 janvier.
Donald Trump ne cache pas son souhait se prendre possession du Groenland, "à l'amiable" ou "par la manière forte". Comment réagissent les autorités sur place, et quel est le sentiment exprimé par la population ? Éléments de réponse.
Le pouvoir iranien pourrait-il chuter sous la pression de son peuple ? Le régime des mollahs réprime de plus en plus violemment les manifestants. Si le bilan est incertain, dans la soirée du dimanche 11 janvier, les dernières images laissent craindre le pire.
"Tous les Iraniens doivent pouvoir exprimer leurs doléances de manière pacifique et sans crainte", plaide Antonio Guterres dans un texte transmis par son porte-parole.
"Nous allons continuer à faire appliquer la loi : si des individus commettent des actes de violence contre les forces de l'ordre ou entravent nos opérations, c'est un crime, et nous les tiendrons responsables des conséquences", a-t-elle prévenu.