Le syndicat agricole est reçu à Matignon depuis 14 heures, alors que des agriculteurs manifestent devant l'Assemblée nationale pour interpeller le sommet de l'Etat et défendre une souveraineté alimentaire "en danger".
"Ce procès en appel est un nouveau procès, avec de nouveaux juges. Donc on repart de zéro", espère Marine Le Pen. Pourtant, c'est son avenir de présidentiable qui se joue. Avec le risque de laisser la place à Jordan Bardella.
En mars 2025, l'ancienne présidente du Front national a été reconnue coupable de détournement de fonds publics et condamnée à cinq ans d'inéligibilité avec exécution provisoire.
La mort de Renee Nicole Good a déclenché une vague de manifestations à travers le pays au cours du week-end, à Minneapolis et au-delà, New York, Los Angeles ou encore Boston.
Les Corses rencontrés mardi dans le village de Vero et ailleurs sur l'île expriment leur émotion. Le meurtre de cette figure du nationalisme et du banditisme, au mode opératoire inédit, ravive colère, inquiétude et questionnements sur la spirale de violence.
Lundi, le Louvre est resté entièrement fermé pour la deuxième fois depuis le début de ce mouvement débuté le 15 décembre. La mobilisation a également contraint, à plusieurs reprises, le musée à ouvrir partiellement ses espaces au public.
Les députés entament une nouvelle lecture du projet de loi de Finances, en présence du Premier ministre. Les députés, qui repartent de la version du Sénat, commencent par examiner les articles relatifs aux collectivités.
Un peu plus tôt mardi, la Confédération paysanne de l'Ariège a appelé au boycott de l'événement. "Nous resterons chez nous, le cœur n'y est vraiment pas !", a écrit le syndicat dans un communiqué.
L'ex-dirigeant nationaliste et ancien président du club de foot d'Ajaccio, Alain Orsoni, a été tué par balle ce lundi 12 janvier en Corse, alors qu'il assistait aux obsèques de sa mère. Les faits se sont produits à Vero (Corse-du-Sud), près d'Ajaccio, et le tireur est encore en fuite.
La coupure quasi-totale du réseau internet par le régime iranien rend extrêmement difficiles les communications avec le reste du monde, dans un pays où la presse est déjà muselée.
Le solde naturel en France s'établit ainsi à ‑6 000 durant l'année écoulée, nous apprend l'Insee dans son bilan démographique publié mardi. Il était déjà négatif en 2024, mais pour la seule France métropolitaine.
Les manifestants vont partir "entre aujourd'hui et demain, le temps de tout ranger", a précisé mardi Bertrand Loup, l'un des responsables du mouvement.
Les Bayeusains n'ont pas réussi à obtenir de billet, même si le match a été délocalisé à Caen, au stade Michel-d'Ornano qui peut accueillir 20 000 personnes.
Le propriétaire du bar "Le Constellation", théâtre d'un incendie qui a fait 40 morts et 116 blessés dans la nuit du Nouvel An en Suisse, a été placé en détention provisoire pour une durée initiale de trois mois.
Dénonçant l'accord UE-Mercosur et la baisse de leurs revenus, les agriculteurs exigent des mesures pour défendre la souveraineté alimentaire. L'action de ce mardi matin est conduite par la FNSEA et les Jeunes agriculteurs.
Pour la première fois depuis 80 ans, la France a enregistré 651 000 décès pour 650 000 naissances en un an. Le démographe Didier Breton revient pour franceinfo sur les conséquences de cette inversion.