L'ancien dirigeant nationaliste et ex-président du club de foot de l'AC Ajaccio a été tué lundi d'une balle tirée en pleine poitrine au cimetière de Vero, en Corse-du-Sud.
C'est un peu fastidieux mais cela a le mérite d'exister. La Sécurité sociale peut rembourser en partie l'achat de produits sans gluten, sous certaines conditions.
La faiblesse des taxes rend ces boissons abordables et alimente l'obésité, le diabète, les maladies cardiovasculaires, les cancers et divers accidents, alerte Organisation mondiale de la santé.
Les organisateurs du Salon de l'agriculture ont annoncé, mardi, qu'il n'y aurait pas de bovin cette année pour la première fois de l'histoire de l'événement.
Après sa condamnation pour détournements de fonds publics au printemps 2025, l'ancienne eurodéputée frontiste, qui espère encore se présenter à la présidentielle de 2027, est à nouveau jugée, tout comme d'autres élus du Rassemblement national. Son procès devant la cour d'appel de Paris s'est ouvert mardi après-midi.
Le chef du pouvoir judiciaire a demandé au procureur général de Téhéran de faire preuve de sévérité avec les personnes arrêtées pendant les rassemblements, qualifiés par le régime d'opérations terroristes.
L'ex-figure française de l'organisation Etat islamique (EI) Emilie König sera jugée du 26 au 30 novembre devant la cour d'assises spéciale de Paris pour association de malfaiteurs terroriste criminelle, a appris mardi l'AFP de source judiciaire.
Les Bayeusains n'ont pas réussi à obtenir de billet, même si le match a été délocalisé à Caen, au stade Michel-d'Ornano qui peut accueillir 20 000 personnes.
Un refus d'obtempérer, un tir mortel et plusieurs versions des faits. Le policier accusé d'avoir tiré sur le jeune Aboubacar Fofana à Nantes en 2018, alors qu'il tentait de fuir un contrôle, a maintenu la thèse d'un tir accidentel au premier jour de son procès lundi 12 janvier. Une version contestée.
Des rapports crédibles font état "de tueries à grande échelle menées par les forces de sécurité à travers le pays", affirme également l'ONG Iran Human Rights, basée en Norvège.
"Le Parlement européen n’a pas joué son rôle d’alerte tel qu'il aurait dû le jouer, nous n'avons absolument rien dissimulé ni dans les contrats, ni dans l’organigramme", a martelé Marine Le Pen.
La chambre de l'instruction de la cour d'appel de Besançon a annoncé qu'elle examinera la demande de remise en liberté de l'ex-anesthésiste le 11 février 2026. En décembre dernier, Frédéric Péchier a été condamné à la perpétuité pour l'empoisonnement de 30 patients, dont 12 sont morts.