La mère d'une enfant qui souffre de problèmes auditifs est à l'origine de la plainte. Sa fille, Lola, a été exclue de l'école le 18 décembre. Sa mère dénonce des mois de discriminations et affirme que sa fille n'est pas la seule à être victime.
Une quarantaine de membres de la Coordination rurale du Gers ont pénétré dans la nuit de mardi à mercredi au cœur de Toulouse, bravant l’arrêté d’interdiction. Tracteurs, heurts avec les forces de l’ordre et interpellations ont marqué ce coup d’éclat avant la mobilisation prévue ce 14 janvier 2026.
Alors que la France enregistre un nombre de décès plus important que le nombre de naissances en 2025, Anne-Cécile Mailfert estime que la baisse de la natalité n'est "pas un problème individuel" mais "sociétal".
Le Salon International de l'Agriculture aura lieu sans les bovins cette année, "un choc" pour son président, Jerôme Despey. Il appelle néanmoins les visiteurs à s'y déplacer pour soutenir les agriculteurs.
Le centre de coordination civilo-militaire a ouvert le 14 octobre dernier dans le sud d'Israël, dans la ville de Kiryat Gat, à une vingtaine de kilomètres de la bande de Gaza.
Sous l'effet du réchauffement climatique causé par les émissions de gaz à effet de serre, les 11 dernières années ont été les 11 plus chaudes jamais enregistrées, assure l'observatoire scientifique européen.
La France insoumise et le Rassemblement national veulent de nouveau tenter de faire tomber le gouvernement Lecornu, mais leurs motions de censure sont vouées à l'échec sans le soutien du PS et des Républicains.
Internet est coupé en Iran depuis le 8 janvier, mais des vidéos circulent pourtant pour montrer l'ampleur des mobilisations. Certaines, très partagées, sont toutefois trompeuses. Franceinfo a démêlé le vrai du faux.
La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, doit signer le traité commercial entre l'Union européenne et les pays du Mercosur. Un texte qui constitue l'un des objectifs principaux de son deuxième mandat.
Israël a confirmé le 1er janvier l'interdiction d'accès à la bande de Gaza pour 37 organisations humanitaires internationales majeures. Elles ont jusqu'au 1er mars pour quitter le territoire. Sur place, les bénéficiaires craignent de ne plus recevoir d'aides.
Reçu hier — 13 janvier 2026 La une de franceinfo.fr
Ces enfants ont été "tués par des frappes aériennes, des frappes de drones, y compris des drones kamikazes", a alerté le porte-parole de l'Unicef, James Elder.
Cette mère de deux enfants a été tuée le 31 octobre dans son immeuble par la compagne de son ex-conjoint. Celui-ci a été interpellé et placé en garde-à-vue, lundi.
"Ces désignations reflètent les premières mesures d'une action continue et soutenue pour contrecarrer la violence et la déstabilisation de certaines branches des Frères musulmans partout où elles se trouvent", a justifié le secrétaire d'Etat américain, Marco Rubio.