Cette mesure concerne les clients de l'offre gratuite, dite "basique", qui n'ont fait aucune transaction bancaire au cours des deux derniers mois calendaires.
Alors qu'environ 18,1% des adultes français étaient en situation d'obésité en 2024, l'objectif est de "consolider ce qui fonctionne, corriger ce qui fragilise et accélérer là où l'attente est la plus forte", a affirmé le ministère de la Santé.
Les autorités iraniennes souhaitent échanger cette traductrice, arrêtée en France en février 2025, contre Cécile Kohler, 41 ans, et Jacques Paris, 72 ans, retenus à Téhéran depuis plus de trois ans.
La Cour de cassation infirme la décision de la cour d'appel de relaxer un policier condamné en première instance pour violences intrafamiliales, clarifiant ainsi la loi de 2019 qui interdit aux parents d'utiliser la violence physique et psychologique.
Le présentateur de CNews contestait sa condamnation pour corruption de mineurs pour des messages ou demandes de nature sexuelle envoyés à trois adolescents entre 2009 et 2016.
En plus de 25 ans d’opérations spatiales continues vers l’ISS, jamais une mission n’avait été confrontée à un problème médical nécessitant un retour prématuré.
La France a convoqué, mardi 13 janvier, l'ambassadeur d'Iran en dénonçant "la répression intolérable, insupportable et inhumaine des manifestants". Le Quai d'Orsay parle même de "violence d'État". Mais, en attendant l'aide internationale, le bilan s'alourdit. France 2 a retracé le parcours d'Iraniens qui ont manifesté au péril de leur vie.
Mobilisés à Toulouse mercredi matin, les agriculteurs ont été repoussés par les forces de l'ordre. Huit personnes ont été interpellés dans le cadre de cette manifestation "interdite", six placées en garde à vue. Des actions sont également en cours dans la Marne, en Indre-et-Loire et en Provence.
Cet ouvrage destiné aux révisions du bac décrit les victimes israéliennes des attaques du Hamas comme des "colons juifs". La maison d'édition a présenté ses excuses.
Depuis la capitale iraninne, secouée par des manifestations et une répression violente, Siavosh Ghazi raconte l'inquiétude croissante de la population.
Sur les images diffusées, on peut voir des milliers de personnes agitant des drapeaux de la République islamique. La cérémonie a débuté avec la lecture de prières pour les morts devant l'université de la capitale.
Un million de dollars australiens en jeu, cela vaut le coup. L'Open d'Australie, pour créer une animation lors de la semaine de qualifications, organise un tournoi appelé le One point slam, mercredi 14 janvier. Le principe est simple : les meilleurs joueurs de la planète, parmi lesquels Carlos Alcaraz, Iga Swiatek, Jannik Sinner, et autres Alexander Zverev, sont défiés par des joueurs amateurs sur un seul point. Le vainqueur de ce tournoi touchera un chèque d'un million de dollars australiens (environ 573 450 euros).
Depuis la guerre en Ukraine, Moscou et Téhéran se sont énormément rapprochés, développant des collaborations. Or, si le Kremlin a besoin d'alliés, il risque d'en perdre un nouveau, et ne semble pas pouvoir vraiment influer sur la situation.