Le surendettement avait déjà fortement augmenté en France en 2024, avec un total de 134 803 dossiers, soit 10,8% de plus qu'en 2023. Le pic de 2014 est néanmoins encore loin.
Plusieurs centaines de personnes ont été tuées en marge du mouvement de protestation qui secoue l'Iran depuis trois semaines. Malgré le blocage d'internet dans le pays, certaines d'entre elles ont pu être identifiées par des ONG et des médias en exil.
"Si vous avez été témoin du drame à Crans-Montana et/ou possédez des photos, vidéos, révélations ou informations, vous pouvez les partager ici de façon totalement anonyme", indique ce site internet.
Après trois ans de sécheresse, l'eau revient dans les Pyrénées-Orientales. Au grand soulagement des producteurs locaux, le mois de décembre 2025 a été particulièrement pluvieux. Il s'agirait même de cumuls records, si bien que le niveau des nappes phréatiques remonte. Reportage sur place.
La directrice du bureau français de l'ONG s'attend à ce que la répression du régime des mollahs en Iran fasse beaucoup plus de victimes qu'annoncé mercredi.
Les chefs de la diplomatie danoise et groenlandaise se rendent mercredi à Washington pour un entretien sous haute tension visant à désamorcer la crise autour de ce territoire.
Cette mesure qui va s'appliquer sur l'ex-Lydia Comptes concerne les clients de l'offre gratuite, dite "basique", qui n'ont fait aucune transaction bancaire au cours des deux derniers mois calendaires.
En plus de 25 ans d’opérations spatiales continues vers l’ISS, jamais une mission n’avait été confrontée à un problème médical nécessitant un retour prématuré.
Deux singes capucins ont réussi à sortir d'un zoo, situé à Montredon-Labéssonnié, dans le département du Tarn. Des habitants ont eu la surprise de les apercevoir, ce 14 janvier 2026, sur leur toit. Une enquête est ouverte car la fugue des animaux serait liée à un acte de vandalisme.
La France insoumise et le Rassemblement national veulent de nouveau tenter de faire tomber le gouvernement Lecornu, mais leurs motions de censure sont vouées à l'échec sans le soutien du PS et des Républicains.
Les organisateurs du premier tournoi du Grand Chelem de l'année ont organisé un tournoi exhibition, appelé "One point slam", opposant amateurs, professionnels et stars dans une partie en un seul point, mercredi à Melbourne.
Sur les images diffusées, on peut voir des milliers de personnes agitant des drapeaux de la République islamique. La cérémonie a débuté avec la lecture de prières pour les morts devant l'université de la capitale.
Il est écrivain et amoureux des livres. Il a dit : "Nous lisons parce que ça ne sert à rien." Charles Dantzig avec l'élégance du dandy et la férocité du moraliste (terme qu'il conteste) raconte notre époque agitée.
Depuis la capitale iranienne, secouée par des manifestations et une répression violente, Siavosh Ghazi raconte l'inquiétude croissante de la population.