"Une quinzaine de soldats" français, "spécialistes de haute montagne", des chasseurs alpins, sont déjà positionnés à Nuuk, au Groenland, a précisé jeudi Olivier Poivre d'Arvor, ambassadeur pour les pôles et les océans. Le territoire arctique, sous souveraineté danoise, est convoité par le président Donald Trump.
Après 120 minutes d'angoisse, les Lions de l'Atlas ont battu aux tirs au but le Nigéria. Les supporters marocains ont laissé exploser leur joie et espèrent le titre, dès dimanche.
Le fournisseur est ainsi sanctionné pour "pratiques commerciales trompeuses, affichages de tarifs mensongers, retard de paiement". La sanction prendre effet le 22 janvier mais il n'y aura aucune coupure de courant pour les clients, rassure Bercy.
Le leader de la catégorie autor Nasser Al-Attiyah a perdu plus de quatre minutes sur ses premiers poursuivants, jeudi, tandis que Ricky Brabec a volontairement laissé la tête du classement général à son rival Luciano Benavides en moto.
Ils ont formé un couple pendant 20 ans sur la glace et tout gagné. Mais derrière la façade, la championne révèle, dans un livre publié jeudi, une réalité moins idyllique où elle dit avoir subi une "domination masculine", presque naturelle dans ce sport.
Une "quinzaine" de militaires français se trouvent déjà au Groenland, a déclaré l'ambassadeur français pour les pôles. Ils ont notamment pour mission d'améliorer la surveillance de l'île, en coopération avec d'autres soldats européens.
Deux jours avant la sortie de l'autobiographie de son ancienne partenaire, le patineur de 31 ans, désormais en duo avec Laurence Fournier-Baudry en vue des JO de Milan-Cortina, a décidé de contester des "informations fausses" contenues dans cet ouvrage, à son sens.
Gabriella Papadakis raconte dans ce livre à paraître le 15 janvier, les violences subies, son mal-être et la dégradation de sa relation professionnelle avec Guillaume Cizeron.
Cette allocution très attendue se tient dans la foulée d'un conseil de défense convoqué en urgence à l'Elysée sur la situation au Groenland mais aussi en Iran.
Comme le tribunal correctionnel lors du premier procès, la cour d'appel de Paris a été de nouveau saisie d'une question procédurale qui doit déterminer le montant financier de l'infraction reprochée au Rassemblement national dans l'affaire des assistants parlementaires européens du parti.
Ils ont formé un couple pendant 20 ans sur la glace et tout gagné. Mais derrière la façade, la championne révèle, dans un livre publié jeudi, une réalité moins idyllique où elle a subi une "domination masculine", presque naturelle dans ce sport.
La peine, prononcée par le tribunal pour enfants de Paris, est assortie d'un suivi socio-judiciaire de trois ans et d'une obligation de soins psychologiques.
Les époux Badache, au centre de la vaste escroquerie immobilière et financière Apollonia, ont été condamnés ce jeudi tous les deux à sept ans de prison ferme par le tribunal correctionnel de Marseille. Leurs avocats annoncent leur intention de faire appel.
Franceinfo révèle une affaire qui rappelle celle dite "des viols de Mazan". Un homme va être jugé en 2026 pour avoir, pendant sept ans, livré sa compagne à des dizaines d'hommes et d'avoir fait d'elle son esclave. Cette femme s'est confiée à nous.
Matthias Renault, député Rassemblement national de la Somme, a déposé un amendement au projet de loi de finances de 2026, ciblant les subventions aux festivals "idéologiques et militants". Ils cite le festival rennais Les Transmusicales, suscitant la consternation dans les milieux culturels.
Le plancher de la scène de la salle Richelieu qui menace de s'effondrer sera restauré ainsi que la verrière de l'escalier d'honneur et un foyer. Neuf théâtres parisiens accueilleront les pièces pendant la fermeture.
Une "quinzaine" de militaires français se trouvent déjà au Groenland jeudi, a déclaré l'ambassadeur français pour les pôles. Ils ont notamment pour mission d'améliorer la surveillance de l'île, en coopération avec d'autres soldats européens.