Enlisé dans les débats budgétaires, Matignon ouvre ainsi la voie à une utilisation du 49.3 ou d'ordonnances pour faire adopter le projet de loi de finances 2025.
La France, la Norvège, la Suède et l'Allemagne ont commencé à déployer du personnel militaire au Groenland, un territoire autonome rattaché au Danemark.
Les deux élus avaient eu une vive altercation à l'Assemblée nationale en mai 2024. Le député insoumis avait notamment insulté son collègue franco-israélien de "porc".
Emmanuel Macron appelle à des "efforts à la mesure de notre rude époque", lors de ses voeux aux armées sur la base aérienne d'Istres (Bouches-du-Rhône), formulés dans un contexte international très tendu, jeudi 15 janvier.
Les deux élus avaient eu une vive altercation à l'Assemblée nationale en mai 2024. Le député insoumis avait notamment insulté son collègue apparenté LR de "porc".
La Banque de France estimait à 31 millions le nombre de personnes éligibles au LEP en 2024. Pourtant, 62 % d'entre elles n'ont pas souscrit à cette épargne. Une situation aux explications multiples.
Le policier, âgé de 45 ans, a été interpellé mardi matin à Nersac, où il vit. Il est soupçonné d'avoir enlevé et violé une adolescente de 17 ans alors qu'elle se rendait à l'arrêt de bus situé à 300 mètres de chez elle, il y a presque un an.
Sont en particulier visés le secrétaire du Conseil suprême de sécurité nationale de l'Iran, Ali Larijani, et des responsables régionaux, selon un communiqué du ministère américain des Finances.
"Une quinzaine de soldats" français, "spécialistes de haute montagne", des chasseurs alpins, sont déjà positionnés à Nuuk, au Groenland, a précisé jeudi Olivier Poivre d'Arvor, ambassadeur pour les pôles et les océans.
Oulu, en Finlande, et Trenčín, en Slovaquie, sont les villes désignées capitales européennes de la culture. Elles veulent démontrer avec ambition que la culture existe aussi tout près du cercle polaire arctique et au cœur de l’Europe centrale
"On sait très bien qu'ils tirent de manière indiscriminée sur les femmes, sur les enfants, sur les hommes : tous ceux qui se présentent dans la rue", dénonce Anne Savinel-Barras sur le plateau de franceinfo jeudi.