Jugé pour tentative de meurtre, Marvin Joli a été reconnu coupable de violences volontaires aggravées. La cour et le jury ont estimé "qu'en dépit de la violence et de la localisation des coups portés", un doute subsistait sur sa volonté de tuer la jeune femme.
La répression sanglante contre l'opposition en Iran a-t-elle étouffé la contestation ? Alors que la coupure quasi-totale d'Internet dans le pays nous prive d'images et d'informations, l'une de nos équipes a pu recueillir le témoignage de plusieurs Iraniens à la frontière avec l'Irak sur l'ampleur de cette répression.
Après plus de 25 ans de négociations, les pays fondateurs du Mercosur (Argentine, Brésil, Uruguay et Paraguay) signeront samedi ce texte avec l'Union européenne, malgré les inquiétudes persistantes de plusieurs pays européens.
Le président Volodymyr Zelensky a exprimé son espoir de voir l'Ukraine conclure la semaine prochaine des accords avec Washington pour mettre fin à la guerre avec la Russie.
Bousculés en début de match, les Parisiens ont douché les espoirs lillois grâce notamment à deux buts du Ballon d'or français, vendredi, au Parc des Princes.
Qui succédera à Anne Hidalgo à la mairie de Paris en 2026 ? Mode de scrutin qui change, de nombreux candidats en lice... Les questions sont nombreuses avant le coup d'envoi des Municipales. Selon les dernières enquêtes d'opinion, les lignes bougent et rien ne semble fait. France Télévisions fait le point.
Une enquête administrative a été ouverte après le suicide de Camélia, lycéenne de 17 ans, en Seine-et-Marne. Au cœur des interrogations, le harcèlement scolaire dont aurait été victime la jeune fille dans son établissement. Elle avait été convoquée par le proviseur pour un entretien, le jour-même de son décès.
Les Lensois comptent toujours un point d'avance sur les champions en titre à la mi-saison, après leur victoire à Toulouse (3-0), vendredi. Mais ils ne disposent pas des mêmes armes que les Parisiens pour tenir jusqu'en mai.
A la mi-décembre, Caracas, qui médiatise ces vols, avait dénoncé la suspension "unilatérale" par les Etats-Unis d'un vol transportant des migrants expulsés.
Peu après la capture du président Nicolas Maduro, désormais détenu aux Etats-Unis, Donald Trump avait estimé que la lauréate du Nobel de la paix n'était pas qualifiée pour diriger le pays.
L'homme de 47 ans a été reconnu coupable pour tous les faits criminels et l'ensemble des faits délictuels pour lesquels il était jugé, notamment avoir drogué d'autres victimes et les avoir filmées à leur insu.
Cela va débuter par une phase de test aux Etats-Unis pour les abonnés à prix réduit et les utilisateurs gratuits de l'agent conversationnel d'IA le plus utilisé au monde