Jacques et Jessica Moretti "se sentent responsables", a déclaré Patrick Michod, mais "la responsabilité pénale (...) n'est pas la même chose que le ressenti".
Chaque année à l'ouverture du sommet de Davos, l'ONG qui lutte contre les inégalités et la pauvreté publie un rapport. Cette année encore, il démontre que la fortune des milliardaires s’envole. En plein débat budgétaire, et alors que la question de la justice fiscale anime les discussions, Oxfam réclame que les fortunes françaises soient plus taxées.
"Rien n'est exclu et ça aboutira" ce lundi, a promis la porte-parole du gouvernement sur franceinfo. Un Conseil des ministres est prévu dans la journée.
Diffusé sur France 5, le documentaire "J.D. Vance : La Revanche d'une Amérique" retrace le parcours idéologique et politique du vice-président des Etats-Unis.
Un journaliste américain a révélé le message adressé par le président des Etats-Unis au Premier ministre norvégien, pour évoquer le sort du Groenland, dans lequel il se montre passablement vexé.
Pendant près de dix ans, Gisèle Pelicot a été droguée puis livrée inconsciente à des dizaines d’inconnus par son époux. Cette retentissante affaire, dite des viols de Mazan, aurait pourtant pu ne jamais avoir lieu si une pièce cruciale avait été examinée par les magistrats. Mais l'Inspection générale de la justice dit pourtant ne pas pouvoir conclure "avec certitude" à un dysfonctionnement.
Face aux menaces américaines sur le Groenland, l'ancien ministre des Affaires étrangères Stéphane Séjourné appelle à ce que le "chantage cesse" sur France Inter lundi 19 janvier.
L'ancien Premier ministre, interrogé lundi 19 janvier sur ICI Béarn Bigorre, maintient sa candidature pour un troisième mandat à la mairie de Pau. Il parie sur une aptitude des Palois et Paloises à "faire la différence" entre "la politique et la ville".
Alors que Nestlé fait face à un rappel de laits infantiles massif, des familles rapportent des symptômes inquiétants, et les autorités investiguent après le décès d’un nourrisson. Nestlé avait connaissance de lots contaminés dans son usine française dès la mi-décembre, mais le rappel a tardé.
Le laboratoire portugais Bial et le responsable de l’essai clinique qui a coûté la vie à Guillaume Molinet en janvier 2016 sont poursuivis depuis trois ans. Les conclusions du rapport d’expertise sont "accablantes", selon l’avocat de la famille.
Face aux menaces américaines sur le Groenland, l'ancien ministre des Affaires étrangères Stéphane Séjourné appelle à ce que le "chantage cesse" sur France Inter lundi 19 janvier.
Alors que Nestlé fait face à un rappel de laits infantiles massifs, des familles rapportent des symptômes inquiétants, et les autorités investiguent après le décès d’un nourrisson. Nestlé avait connaissance de lots contaminés dans son usine française dès la mi-décembre, mais le rappel a tardé.
François Moulias, invité de franceinfo lundi 19 janvier, dénonce une concurrence déloyale des États-Unis. Le directeur de la Compagnie des amandes regrette une inondation du marché par les producteurs californiens, soumis à moins de réglementations que les européens.