Un peu plus de trois mois après y avoir renoncé, le locataire de Matignon a déclenché mardi l'article 49.3, un outil constitutionnel qui permet au gouvernement de faire adopter un texte sans vote, mais l'expose à une censure.
C'est le résultat d'une enquête du réseau ICI avec l'institut Odoxa, publiée mercredi dans le cadre du cycle de consultations "Mon maire, ma commune et moi".
Des aurores boréales ont pu être observées dans toute la France dans la nuit de lundi à mardi. Le phénomène très exceptionnel dans l'Hexagone est lié à une tempête solaire d'une rare intensité.
L’escroc aux multiples visages dont la cellule investigation de Radio France a révélé l’existence est toujours dans la nature et a escroqué de nouvelles personnes en passant par l’application Tinder ou LeBonCoin. Témoignages exclusifs.
À l'heure de la Fashion Week de Paris, la question de la propriété intellectuelle se pose. Elle protège les créations comme les œuvres littéraires et artistiques, les inventions et les signes distinctifs pour une période définie garantissant ainsi la reconnaissance et la récompense des efforts des couturiers.
"Bazooka commercial", "arme nucléaire économique": qu'est-ce que l'instrument anti-coercition que pourraient utiliser les Européens face aux menaces de Donald Trump d'imposer de nouveaux droits de douane à plusieurs pays européens, et ce jusqu'à "la vente totale du Groenland" ?
Deuxième de Ligue 1, éliminé de la Coupe de France et vainqueur d'un seul de ses quatre derniers matchs de C1, le club parisien n'affiche pas une dynamique à la hauteur de son nouveau statut.
Comme il l'avait annoncé, le Premier ministre a actionné le 49.3 pour faire adopter la première partie du projet de loi de finances. En négociant habilement avec le PS, il devrait échapper à la censure et donc se maintenir à son poste.
L'adolescente, scolarisée au lycée Honoré-de-Balzac à Mitry-Mory (Seine-et-Marne), s'est jetée sous un RER le 13 janvier. Quatre enquêtes judiciaires sont en cours.
Le député LFI avait critiqué les activités au Cameroun du patron de C8, Vincent Bolloré, provoquant la colère du présentateur de "Touche pas à mon poste". La décision du tribunal sera rendue mercredi à 13h30. Cyril Hanouna a déjà été condamné en 2025 pour injures pour cette même séquence.
Vladislav Sourkov est l'un des architectes de la construction du pouvoir poutinien. Parfois qualifié de "marionnettiste du Kremlin" ou "d'éminence grise", il est désormais en retrait.
La majorité des Américains désapprouve l'action du président des Etats-Unis, selon les sondages d'opinion. Mais le locataire de la Maison Blanche conserve toujours le soutien de sa base.
L’escroc aux multiples visages dont la cellule investigation de Radio France a révélé l’existence est toujours dans la nature et a escroqué de nouvelles personnes en passant par l’application Tinder ou Leboncoin. Témoignages exclusifs.