Quelques jours avant, les habitants du Sussex ont retrouvé des oignons, des bananes, des avocats... Ces détritus proviennent de cargos chahutés par la tempête Goretti. Ils ont perdu plusieurs containers en mer.
Face à la pénurie d'œufs, la ministre de l'Agriculture a annoncé un plan de construction de 300 poulaillers d'ici 2030. Ces projets se heurtent toutefois à l'hostilité des habitants qui dénoncent les nuisances occasionnées, comme à Celle-Lévescault.
Depuis la collision entre deux trains, dimanche en Andalousie, qui a fait au moins 42 morts, une quarantaine de personnes sont portées disparues. En l'absence de nouvelles, la colère monte chez certaines familles.
Le Finistère est aussi placé en vigilance "crues". De fortes précipitations sont attendues alors que les sols sont déjà saturés, explique le prévisionniste. L'alerte doit durer jusqu'à 16 heures.
"Le changement qui s'opère dans l'ordre international n'est pas seulement considérable, il est [également] amené à durer", a lancé la présidente du Commission européenne, devant le Parlement européen à Strasbourg.
Un peu plus de trois mois après y avoir renoncé, le locataire de Matignon a déclenché mardi l'article 49.3, un outil constitutionnel qui permet au gouvernement de faire adopter un texte sans vote, mais l'expose à une censure.
Le terme de "devoir conjugal" n'existe pas en tant que tel dans la loi mais les juges utilisent l'obligation de communauté de vie inscrite dans le Code Civil pour prononcer un divorce pour faute. La proposition de loi introduit la notion de consentement.
Cette instance, présidée par Donald Trump, revendique un mandat bien plus large qu'envisagé quand elle a été évoquée pour la première fois, quand elle devait superviser la reconstruction de la bande de Gaza.
A la barre pendant près de cinq heures la veille, la cheffe de file du Rassemblement national a contesté la qualification de "système" retenue contre elle, rejetant l'idée que le parti ait structuré une organisation destinée à contourner les règles.
Le président américain, qui s'exprimait lors d'une conférence de presse mardi, veut s'emparer de ce territoire autonome appartenant au Danemark, invoquant des motifs de sécurité.
Un peu plus de trois mois après y avoir renoncé, le locataire de Matignon a déclenché mardi l'article 49.3, un outil constitutionnel qui permet au gouvernement de faire adopter un texte sans vote, mais l'expose à une censure.
Paris a exprimé cette volonté alors que les tensions n'ont jamais été aussi vives autour du territoire autonome, a appris France Télévisions auprès de l'Elysée.
Magali Lafourcade, secrétaire générale de la Commission nationale consultative des droits de l'Homme, a raconté comment deux émissaires américains l'avaient approchée, en mai dernier.
Et la SNCF ne compte pas s'arrêter là avec le lancement en 2026 de son nouveau TGV à plus grande capacité et le développement des Ouigo, les trains grande vitesse à bas coût.