C'est un traitement qui pourrait sauver de nombreux grands brûlés dans le monde. Un petit ver marin originaire de Vendée permet, grâce à son sang, de réoxygéner et de réparer les peaux brûlées.
Cette contreexpertise doit porter sur la lettre revendiquant le meurtre du petit Grégory et d'autres courriers de 1984. Le résultat ne sera pas connu avant plusieurs mois, selon le procureur général à la cour d'appel de Dijon.
Un vaste mouvement de contestation s'oppose au déploiement massif d'agents de l'ICE à Minneapolis, bastion démocrate du nord des Etats-Unis, depuis décembre. Il s'est renforcé après la mort de Renee Good, tuée par un agent début janvier.
Le vice-président américain JD Vance a confirmé que les autorités fédérales détenaient un garçon de cinq ans après une opération de l'ICE, à Minneapolis, dans le Minnesota.
Alors que l'ICE mène depuis plusieurs semaines une opération d'envergure dans l'Etat du Minnesota, le haut-commissaire aux Droits de l'homme de l'ONU, Volker Türk, a appelé les Etats-Unis a revoir leurs pratiques de lutte contre l'immigration.
Après son discours agressif à Davos, des propos erronés ou encore la publication de messages privés échangés avec ses homologues, des élus démocrates avancent que le président américain est atteint de démence.
C'est "la vague de froid" qui a touché "l'Europe" fin décembre qui a surtout contribué à ce "mouvement de hausse" de prix en France, avance Sébastien Zimmer, vendredi sur France Inter. Le prix du gaz a augmenté de 40% en deux semaines.
Le chef de la police des frontières américaine, Gregory Bovino, occupe un rôle essentiel dans les actions de l'ICE, défendues sans réserve par le gouvernement, et qui font l’objet de plus en plus de critiques.
Alors que des enquêtes au pénal ont été ouvertes après la mort suspecte de deux nourrissons qui auraient consommé du lait pour bébés du groupe Nestlé, les inquiétudes grandissent sur la sécurité alimentaire. Il y a une semaine, Annie Genevard, la ministre de l'Agriculture, promettait des contrôles stricts sur les fruits et légumes importés d'Amérique latine, potentiellement contaminés avec des pesticides prohibés. "L'Œil du 20 Heures" a enquêté sur ces contrôles, en réalité très limités.
Dans la foulée, le Premier ministre a de nouveau engagé la responsabilité de son gouvernement pour faire adopter sans vote la partie "dépenses" du budget et l'ensemble du texte.
La vidéo qui aurait été filmée lundi soir dans le 10e arrondissement de Paris montre plusieurs policiers frapper un homme, notamment à coups de matraque. La police des polices a été saisie.
Les départements alpins de l'Isère, de la Savoie et de la Haute-Savoie ont par ailleurs été placés en vigilance orange "neige-verglas" par Météo-France.
Il a manqué 19 voix à la motion déposée par la gauche sans le PS, celle qui avait le plus de chances d'être adoptée, pour faire chuter le Premier ministre et son gouvernement.
Cette contreexpertise doit porter sur la lettre revendiquant le meurtre du petit Grégory et d'autres courriers de 1984. Le résultat ne sera pas connu avant plusieurs mois, selon le procureur général à la cour d'appel de Dijon.
Les cartels sud-américains semblent désormais cibler l'Europe, et particulièrement, la France pour écouler leur surproduction de cocaïne. En empruntant les routes du cannabis. Dans les Pyrénées-Atlantiques, les saisies ont été multipliées par six, en 2025. Et le narcobanditisme fait son inquiétante apparition.