Vue normale

Reçu aujourd’hui — 24 janvier 2026 La une de franceinfo.fr

"Le cerveau de nos enfants et de nos adolescents n'est pas à vendre" : Emmanuel Macron veut interdire les réseaux sociaux au moins de 15 ans dès "la rentrée prochaine"

24 janvier 2026 à 15:09
Emmanuel Macron dit avoir demandé au gouvernement “d’engager la procédure accélérée” d’une proposition de loi pour interdire les réseaux sociaux aux moins de 15 ans et les téléphones portables dans les lycées, dès “la rentrée prochaine”.

Crans-Montana : la libération du patron du bar crée l'indignation

24 janvier 2026 à 13:28
L'indignation des familles de victimes de Crans-Montana monte depuis la sortie, vendredi 23 janvier, de prison de Jacques Moretti, le propriétaire du bar où ont péri 40 personnes. Une indignation partagée au plus haut niveau de l'État en Italie, d'où sont originaires beaucoup de victimes. Sa détention provisoire a été levée après le versement par un de ses amis d'une caution de plus de 200 000 euros.

Présidentielle 2027 : entre fermeté et changements de stratégie, les potentiels candidats contraints de se positionner sur l'actualité internationale

24 janvier 2026 à 13:03
Alors que les relations franco-américaines sont électriques, que Donald Trump veut s'accaparer le Groenland et que l'Iran se soulève, les prétendants à la présidentielle doivent s'exprimer sur l'actualité internationale et commencer à dévoiler leur potentielle future ligne de conduite.

Un cerf se retrouve bloqué dans une banque

24 janvier 2026 à 13:03
Des policiers de l’État de New York sont intervenus dans une banque pour déloger un intrus inattendu, dimanche 18 janvier. Un cerf s’est retrouvé bloqué dans l’établissement. Totalement affolé, le “gang-cerf” a finalement été maîtrisé et a pu retrouver la liberté

"Je me faisais fumer (...), il s'est carrément servi" : JoeyStarr et son ancien manager Sébastien Farran, que le rappeur accuse d'escroquerie, s'affrontent au tribunal

24 janvier 2026 à 12:44
Une histoire d'amitié de plus de vingt ans qui se termine en eau de boudin : c'est ce qu'ont raconté en filigrane, vendredi au tribunal, le rappeur et son manager, accusé d'avoir tapé dans la caisse et très mal géré les finances. Jugement le 23 février.

❌