Alors que l'armée syrienne repousse les forces kurdes établies dans le pays, un soldat de Damas s'est enorgueilli d'avoir coupé la natte d'une combattante, provoquant une vague d'indignation dans la communauté kurde.
Sur les 251 personnes enlevées lors de l'attaque du Hamas contre Israël le 7 octobre 2023, seul le corps de Ran Gvili, se trouvait encore dans la bande de Gaza.
L'autorité administrative indépendante s'est prononcée lundi sur l'utilisation d'armes telles que les pistolets à impulsion électrique, les lanceurs de balles de défense (LBD) ou encore les grenades lacrymogènes par les forces de l'ordre qui tentent d'empêcher les traversées de la Manche.
L'ancien élu centriste est accusé d'avoir drogué la députée Sandrine Josso en novembre 2023, en vue de commettre une agression sexuelle ou un viol. Des faits passibles de cinq ans d'emprisonnement et 75 000 euros d'amende.
Depuis le début de la mobilisation, le musée a déjà été contraint de fermer totalement à trois reprises et d'ouvrir partiellement ses espaces à trois autres occasions.
Des lots de laits de la marque Babybio font à leur tour l'objet d'un rappel en raison d'une "présence potentielle de céréulide". Des spécialistes s'inquiètent d'une "faille sanitaire majeure" dans la détection de ce composant toxique, très résistant et parfois responsable du "syndrome du riz frit".
La Maison Poursin façonne depuis 200 ans des pièces pour les grandes marques françaises de luxe. Mais le principal client de l'atelier a annoncé qu'il renonçait au laiton, pour des raisons jugées écologiques.
Après la mort de deux nourrissons ayant consommé des laits infantiles, deux enquêtes judiciaires ont été ouvertes. Mais une faille majeure apparaît : en France, aucun laboratoire accrédité ne peut rechercher la toxine suspectée dans les selles des bébés malades ou décédés.
Plusieurs lots de lait infantile commercialisés en France comme à l'international, notamment par Nestlé, Lactalis et Danone, ont récemment fait l'objet de rappels en raison de la présence potentielle de céréulide, une toxine produite par certaines bactéries.
Cette prise de position du garde des Sceaux sur LCI dimanche intervient alors que le meurtre de Marie-Thérèse Bonfanti, résolu trente-six ans après sa disparition, ne peut plus être jugé du fait de la prescription.
Selon l'Insee, la moitié des 20-29 ans déclarent tenter de limiter leur usage des écrans. Des solutions plus ou moins élaborées existent, mais ce ne sont pas toujours les plus radicales qui fonctionnent le mieux.
Annoncée puis démentie, la fermeture définitive a été officiellement confirmée lundi par l'Enseignement catholique, lors d'une conférence de presse. Les 160 collégiens encore scolarisés dans l'établissement vont déménager. "Si ce n'est pas à la rentrée 2026 ce sera à la rentrée 2027".
Les organisations de défense des droits humains estiment que le bilan pourrait être bien plus élevé que les milliers de morts déjà confirmés, alors que le travail de vérification est compliqué par la coupure d'internet.
L'ex-élu centriste est accusé d'avoir drogué la députée Sandrine Josso en novembre 2023, en vue de commettre une agression sexuelle ou un viol. Des faits passibles de cinq ans d'emprisonnement et 75 000 euros d'amende.