Vue normale

Reçu aujourd’hui — 28 janvier 2026 La une de franceinfo.fr

Iran : des injections de potassium sont-elles réalisées sur des prisonniers avant leur libération, comme l'affirment des publications sur les réseaux sociaux ?

28 janvier 2026 à 05:35
Des messages sur X affirment que les autorités iraniennes libéreraient des détenus après leur avoir injecté une forte dose de potassium, afin de provoquer leur mort 24 à 72 heures plus tard. À ce stade, aucun élément vérifiable et indépendant ne permet de confirmer cette accusation.

L'Hermione : quel avenir pour la frégate ?

28 janvier 2026 à 05:00
L’Hermione, la réplique de la frégate de La Fayette, aura-t-elle plus de temps pour être restaurée ? Elle risque la liquidation judiciaire. Depuis 2021, le navire est immobilisé à Anglet à cause de champignons qui ont rongé sa coque. Le tribunal de la Rochelle doit décider ce 28 janvier de l’avenir du navire.

Les socialistes ont-ils proposé de restreindre le financement du permis B par le compte personnel de formation, comme le dit Manuel Bompard ?

28 janvier 2026 à 04:56
Le permis de conduire ne pourra plus être financé par le compte personnel de formation, sauf pour les demandeurs d'emploi, prévoit le volet dépenses du budget 2026 adopté mardi. Le député LFI des Bouches-du-Rhône a accusé les sénateurs socialistes d'être à l'origine de cette mesure.

"Une bonne moitié des ministres sont inconnus" : pourquoi Sébastien Lecornu compte remanier son gouvernement après l'adoption du budget

28 janvier 2026 à 04:56
Rachida Dati va quitter le ministère de la Culture avant les municipales, ce qui oblige à un "ajustement", attendu mi-février. Mais le Premier ministre pourrait engager une refonte plus large et remercier tous les ministres candidats, et ceux qui n'auraient pas convaincu depuis octobre.

En Belgique, l'euthanasie s'est fait une place en soins palliatifs : "C'est finalement quelque chose d'assez beau"

28 janvier 2026 à 04:54
A l'hôpital de Tournai, patients et soignants témoignent d'une cohabitation apaisée avec l'euthanasie, dépénalisée dans le pays depuis vingt-trois ans. Une situation qui contraste avec certaines craintes exprimées en France, où le Sénat doit s'opposer, mercredi, au projet d'aide à mourir voté par les députés.

❌