L'ex-femme de Michel Fourniret, condamnée à la perpétuité, participera jeudi à de nouvelles recherches du corps de Lydie Logé. En janvier 2025, elle avait reconnu être impliquée dans son meurtre par l'Ogre des Ardennes, en 1993.
Le journaliste vedette a annoncé dans une publication sur X avoir "proposé" à la direction de la chaîne de se "retirer afin de rétablir le calme nécessaire au travail de la rédaction".
Ce guide pratique, publié à l'initiative de la Grande mosquée de Paris, veut présenter clairement la place de la pratique religieuse de l'islam dans les sociétés laïques, et notamment en France. L'objectif est de lutter contre les discours haineux.
Le haut fonctionnaire a annoncé lundi dans un communiqué qu'il allait quitter son poste après onze années de service. Il présidera la fondation Apprentis d'Auteuil, engagée dans la protection de l'enfance.
En ski alpin, à la fin, c'est la Suisse qui gagne. Le descendeur Franjo Van Allmen, associé au slalomeur Tanguy Nef, a décroché sa deuxième médaille d'or en trois jours. Privé de médaille en descente, Marco Odermatt se console lui avec de l'argent, en compagnie de son compatriote Loïc Meillard.
De nombreuses familles kenyanes sont sans nouvelles de leurs proches, partis pour des emplois officiellement dans le civil ou pour des salaires mirobolants. Certaines apprennent leur mort sur les réseaux sociaux.
Bien que la simple mention du nom d'une personne dans le dossier ne suppose aucun acte répréhensible a priori de sa part, plusieurs personnalités ont vu des messages compromettants ressortir de leur correspondance avec le pédocriminel.
La Suissesse Mathilde Grimaud a décroché sa deuxième médaille d'or olympique aux Jeux de Milan Cortina, lundi, devant sa rivale chinoise, comme en 2022.
De nombreuses familles kenyanes sont sans nouvelles de leurs proches, partis pour des emplois officiellement dans le civil ou pour des salaires mirobolants. Certaines apprennent leur mort sur les réseaux sociaux.
Au lendemain des premières médailles pour la délégation tricolore, le programme est dense, lundi. Le combiné par équipes, qui fait son entrée aux JO, est la meilleure chance française de la journée.
Dans un nouveau rapport consacré à "l'impact et la dépendance des entreprises vis-à-vis de la biodiversité et des contributions de la nature aux populations", l'IPBES (aussi appelé "Giec de la biodiversité") a listé plus de 100 actions à mettre en place pour impliquer les entreprises dans la protection de l'environnement.
Le haut fonctionnaire a annoncé dans un communiqué qu'il allait quitter la banque centrale au mois de juin, après onze années de service. Il présidera la fondation Apprentis d'Auteil, engagée dans la protection de l'enfance.
Evaëlle, 11 ans, s’est suicidée en 2019 après avoir été harcelée par des camarades et sa professeure de français. Après une première relaxe en 2025, l’enseignante retraitée doit de nouveau répondre de ses actes devant le tribunal, tandis que ses anciens élèves dénoncent ses méthodes humiliantes.
Des applications comme Instagram ou Snapchat permettent de partager sa position géographique en temps réel. Cet outil pratique peut aboutir à une véritable surveillance de ses proches.
L'adolescente, scolarisée au lycée Honoré-de-Balzac à Mitry-Mory (Seine-et-Marne), s'était jetée sous un RER le 13 janvier. Elle avait accusé des camarades de harcèlement auprès de son établissement scolaire.
Les autorités cubaines ont informé les compagnies aériennes desservant le pays que l’avitaillement en kérosène serait suspendu pour un mois à partir de lundi, en raison d'une crise énergétique due à la fin de l'approvisionnement en pétrole par le Venezuela.
Deux femmes, de nationalité nigériane, ont pu être secourues. Ce naufrage porte à au moins 484 le nombre de migrants signalés morts ou disparus sur la route migratoire de la Méditerranée centrale en 2026, selon l'Organisation internationale pour les migrations.
La police sénégalaise a annoncé l'arrestation de 14 personnes dans le cadre d'une affaire de pédocriminalité impliquant plusieurs Isariens. Un notable beauvaisien est accusé d'être à la tête de ce réseau criminel.
Cette grande figure de la musique d'Afrique de l'Ouest, dont les innovations ont inspiré de nombreux musiciens dans le monde entier, est mort un mois après avoir fêté ses 90 ans.