Le biathlon français, porté par Lou Jeanmonnot, Julia Simon et Justine Braisaz-Bouchet, vise une nouvelle médaille, voire plusieurs, sur l'individuel, à 14h15.
Dans le détail, mercredi, quinze départements sont en alerte en raison d'un risque de crues, quatre pour un risque d'avalanches, six en raison du vent et trois pour un phénomène de "pluie-inondation".
Par ailleurs, des observateurs estiment que la participation de manifestants à de grandes célébrations populaires est "monnayée" par Téhéran, comme avec l'obtention d'une grâce pour des prisonniers.
Le jeu "Relooted" met les joueurs dans la peau de "braqueurs" chargés de récupérer des œuvres africaines conservées dans des musées occidentaux pour les rendre à leur pays d’origine. Une fiction vidéoludique hautement politique, ancrée dans un débat très contemporain: la restitution du patrimoine africain.
Avant de disputer son deuxième All-Star Game à Los Angeles dimanche, la vedette française a signé une prestation remarquable face à une équipe diminuée.
Le risque zéro n'existe jamais en ski alpin, encore moins sur la Stelvio, l'une des pistes les plus dangereuses du circuit professionnel, où se disputent les épreuves masculines des Jeux de Milan Cortina, et notamment le super-G, mercredi.
Le biathlon français, porté par Lou Jeanmonnot, Julia Simon et Justine Braisaz-Bouchet, vise une nouvelle médaille, voire plusieurs, sur l'individuel, à 14h15.
Ces arrêtés autorisent Nestlé Waters à utiliser des filtres désinfectants pour produire des eaux ensuite présentées comme "naturelles". Le groupe est au cœur d'un scandale depuis deux ans pour avoir caché qu'il purifiait ses eaux contaminées par des traitements frauduleux.
La présidente de l'Assemblée nationale Yaël Braun-Pivet, a exprimé son opposition à une commission d'enquête parlementaire, invoquant le risque d'une "confusion des pouvoirs". Gabriel Attal n'y voit pas d'objection mais ne l'initiera pas.
"Une vie, ce n’est pas de l’argent", rétorque Christine Grandjean-Paccoud, veuve de la directrice d'école victime d'homophobie, qui s'est suicidée le jour de la rentrée scolaire 2025. Elle réclame de "vraies sanctions".
La France faisait jusqu'ici figure d'exception en Europe. Mais elle est à son tour gagnée par la dénatalité. Pour lutter contre le phénomène, Emmanuel Macron a appelé à un "réarmement démographique".
Perrine Laffont s'avance, mercredi à Livigno (finale à partir de 14h15), parmi les grandes favorites au sacre olympique en ski de bosses, une discipline qui demande une préparation physique et un suivi médical particulièrement stricts.
Dans le détail, mercredi, treize départements sont en alerte en raison d'un risque de crues, six en raison du vent et deux pour un phénomène de "pluie-inondation".
La Franco-Canadienne n’avait jamais remporté de médaille dans un championnat avant son association avec le Français, champion olympique en titre. Elle a jusqu’ici parfaitement enduré le poids des attentes.