Face aux velléités du président américain Donald Trump, plusieurs pays européens ont déployé de petits contingents de troupe sur le territoire autonome sous autorité du Danemark depuis le début de l'année. Mais le Kremlin prévient qu'il ne laissera pas cette présence militaire se renforcer sans rien faire.
Les gardés à vue sont notamment interrogés sur des dégradations de biens appartenant à Enedis et la coupe d’un arbre en bordure de route, des faits commis entre le 15 et le 27 janvier.
Le procureur de la République de Grenoble a tenu à rendre publique l'identité du suspect, Jacques Leveugle, né en 1946 à Annecy, dans le cadre d'un appel à témoins visant à identifier ses victimes.
Alors qu'un diplomate français a été mis en cause la veille, la porte-parole du gouvernement, Maud Bregeon, a appelé mercredi les potentielles victimes du criminel sexuel américain à se rapprocher des autorités pour lever le voile "sur cette affaire effroyable et tentaculaire".
Le biathlon français, porté par Lou Jeanmonnot, Julia Simon et Justine Braisaz-Bouchet, vise une nouvelle médaille, voire plusieurs, sur l'individuel, à 14h15.
Première femme à être nommée à ce poste, l'actuelle ministre des Comptes publics prendra la tête de l'institution à compter du 23 février. Un choix d'Emmanuel Macron critiqué par une partie de l'opposition.
Cet homme de 48 ans, que franceinfo a pu rencontrer, a reçu l'autorisation de quitter Gaza le 7 janvier. Il doit notamment sa survie à une association israélienne qui promeut la liberté de mouvement entre la Palestine et Israël.
Ce 11 février 2026, la chambre de l'instruction de Besançon examine la demande de remise en liberté de Frédéric Péchier, anesthésiste condamné il y a moins de deux mois à la réclusion criminelle à perpétuité pour 30 empoisonnements. Sa défense plaide sa sortie de prison, quand victimes et avocats refusent même d’en envisager l’hypothèse.
La messagerie va basculer tous les comptes de ses utilisateurs en "mode adolescent" jusqu'à ce qu'elle vérifie s'ils sont majeurs ou non. La "plupart des adultes" n'auront pas à fournir de document d'identité ou de selfie vidéo, assure la plateforme, mais de nombreux internautes s'inquiètent des risques de fuite de données.
Leurs ravisseurs avaient demandé une rançon en cryptomonnaies. Les deux victimes, âgées de 35 et 67 ans, avaient été retrouvées dans un garage dans la Drôme, après avoir été séquestrées durant une trentaine d'heures.
Le deuxième procès dans l'affaire des assistants parlementaires européens du Front national, déterminant pour l'avenir politique de la cheffe de file du RN, s'achève mercredi par les plaidoiries de la défense. La décision sera mise en délibéré.
Les alliés de Kiev lui ont alloué 36 milliards d'euros d'aide militaire, un montant en baisse de 14% par rapport à 2024, sur fond de désengagement des Etats-Unis.
Dans le détail, mercredi, seize départements sont en alerte en raison d'un risque de crues, un pour "pluie-inondations", quatre pour un risque d'avalanches et sept du fait du vent.
Le deuxième procès dans l'affaire des assistants parlementaires européens du Front national, déterminant pour l'avenir politique de la cheffe de file du RN, s'achève mercredi par les plaidoiries de la défense. La décision sera mise en délibéré.
L'audience s'achève mercredi avec les plaidoiries de la défense de la cheffe de file des députés RN et les derniers mots des prévenus. Plus discrète qu'au premier procès, Marine Le Pen, qui joue là son avenir politique, a tenté jusqu'au bout de convaincre la cour d'appel de Paris d'infléchir sa décision.
Ce récit à la première personne, "Et la joie de vivre", doit paraître chez Flammarion le 17 février, une sortie mondiale dans 22 langues. Des extraits ont été publiés mardi soir par "Le Monde".
Parmi eux, 163 ont accepté la prise en charge par l'État et 26 personnes en situation irrégulière ont été interpellées. Fin janvier, 650 personnes avaient été évacuées du même secteur, au sud-est de la ville.