"Ces dernières semaines ont été marquées par plusieurs actes violents d'une particulière gravité", a-t-il rappelé, mentionnant l'attaque au couteau d'une professeure par un collégien à Sanary-sur-Mer.
AI Forensics a étudié les comportements d'"Apple Intelligence", une IA intégrée aux iPhone, iPad ou iMac. Le géant américain affirme toutefois que la version grand public de cet outil fonctionne différemment de celle testée par l'ONG.
Le gouvernement confirme "le lancement de la construction de six réacteurs EPR2" et se laisse la possibilité de décider en 2026 de lancer la construction de huit autres.
Pam Bondi a été auditionnée devant la commission judiciaire de la Chambre des représentants en pleine tempête après la publication de "plus de trois millions de pages" du dossier du criminel sexuel Jeffrey Epstein, mort en prison en août 2019 à New York avant son procès.
Cette annonce intervient alors que des frappes russes massives contre le réseau énergétique ukrainien ont une nouvelle fois provoqué, jeudi, des coupures de chauffage et d'électricité dans de larges zones du pays.
La candidate de la droite et du centre à l'élection municipale de Marseille qualifie le candidat d'extrême droite, Franck Allisio, d'"amateur". Elle compte "rassembler" en répondant "au sentiment d'insécurité".
Vingt-neuf départements sont par ailleurs en vigilance orange, du Finistère à l'Hérault ainsi que dans les Alpes et en Corse. Un homme a été tué par la chute d'une branche dans les Landes.
L'association accuse les supermarchés de freiner l'accès à une alimentation saine, en compensant les pertes sur des produits comme les viennoiseries par les prix des fruits et légumes.
Le Tartre-Gaudran, un village rural des Yvelines, compte 37 habitants pour "autant d’électeurs" selon son maire. Dans une commune aussi peu peuplée, comment se déroulent les scrutins et quels rôles jouent les élus ?
D'une "force peu fréquente" selon Météo France, la tempête Nils balaye jeudi le sud de la France déclenchant des vigilances rouges aux crues sur la Garonne, aux vents violents dans l'Aude et les Pyrénées-Orientales et aux avalanches en Savoie.
L'entreprise Paprec et deux de ses salariés sont renvoyés jeudi devant le tribunal de Nîmes après la mort du jeune homme en 2023 à Nîmes. Son histoire symbolise la surexposition des jeunes dans les accidents mortels au travail.
Le champion de skeleton, porte-drapeau de l'Ukraine, voulait rendre hommage à une vingtaine de ses compatriotes tués sur le front ou dans des bombardements de la Russie. Le CIO l'a interdit de concourir, jeudi matin.
Le CIO a interdit à l'athlète ukrainien le port de ce casque au nom de la Charte olympique, qui bannit toute forme "de propagande politique". "C'est le prix de notre dignité", a réagi le spécialiste du skeleton.
Mourad B. est accusé d'avoir tué son ex-conjointe à l'arme blanche en 2022, à Lyon, devant trois de leurs enfants mineures, alors qu'elle avait porté plainte plusieurs fois.
Les Bleus seront attendus jeudi, avec la finale des bosses hommes et le snowboardcross masculin, où ils sont candidats au titre. Pour les Françaises du ski alpin, le super-G en fin de matinée sera la meilleure chance de médaille.