Il devrait tomber l'équivalent de 2 semaines de pluie d'ici vendredi 20 février, alors que les sols sont totalement saturés et que les grandes marées prévues pourraient accentuer les inondations. Vus du ciel, les dégâts sont déjà impressionnants.
La rencontre, à l'initiative du syndicat FSU, devait se tenir le 27 février prochain. L'eurodéputée réfute l'annulation et évoque une date seulement "décalée".
La situation s'aggrave dans l'ouest de la France. À Saintes (Charente-Maritime), des centaines de maisons inondées ont été évacuées en urgence dans la matinée, alors que quatre départements sont encore en vigilance rouge ce mercredi 18 février.
Pierre Hurmic a activé mercredi le plan communal de sauvegarde de la ville, une première depuis la tempête de décembre 1999, en prévision des débordements de la Garonne attendus jeudi matin.
Huit hommes et trois femmes, soupçonnés d'être impliqués à des degrés divers dans la mort du militant nationaliste, ont été placés en garde à vue mardi et mercredi.
Camille Bened, Lou Jeanmonnot, Océane Michelon et Julia Simon ont tenu leur rang, mercredi après-midi, pour offrir un nouveau titre olympique au biathlon français, en feu dans ces Jeux olympiques.
L'instance organisatrice de la Ligue des champions a diligenté un inspecteur spécialiste des questions d'éthique, mercredi, après que le joueur brésilien a affirmé avoir subi des propos racistes d'un joueur du club portugais, mardi.
Son PDG Alexandre Bompard a présenté mercredi son plan stratégique à l'horizon 2030. L'enseigne française va notamment investir 150 millions d'euros pour faire en sorte de truffer ses magasins d'intelligence artificielle.
Malmenés en début de rencontre et encore menés à trois minutes du terme, les Canadiens ont réussi à inverser la tendance (4-3 a.p.), mercredi soir, à Milan, pour rallier les demi-finales de la compétition.
Une vidéo publiée jeudi 12 février met en scène notamment la "destruction, par des individus masqués, d'une piñata représentant un véhicule de police", relève le préfet de Gironde, mercredi.
Sur les 11 personnes interpellées, sept sont actuellement placées en garde à vue pour "homicide volontaire", détaille le parquet de Lyon dans un communiqué mercredi soir.
Camille Bened, Lou Jeanmonnot, Océane Michelon et Julia Simon ont tenu leur rang, mercredi après-midi, pour offrir un nouveau titre olympique au biathlon français, en feu dans ces Jeux olympiques.
Comme les garçons la veille, les Bleues du biathlon ont décroché l'or olympique en relais, mercredi, unifiant pour la première fois les trois titres par équipes.