La Charente-Maritime, la Gironde, le Lot-et-Garonne et le Maine-et-Loire demeurent quant à eux maintenus en alerte rouge pour risques de crues, au moins jusqu'à vendredi.
Le président américain et son administration multiplient les menaces et les intimidations envers leurs opposants, aux Etats-Unis comme à l'étranger. Au point de faire craindre un conflit ouvert à certains Français.
Le chef d'Etat américain préside jeudi la réunion inaugurale de son "Conseil de paix". Censé résoudre les conflits armés dans le monde, cet organe parallèle à l'ONU illustre le nouveau système international souhaité par Donald Trump.
A l'exception de la Hongrie et la Roumanie, les pays membres de l'Union européenne ne participeront pas à la première réunion du "Conseil de paix", prévue à Washington, jeudi. Une commissaire européenne s'y rendra, sans que l'UE n'adhère à cette instance.
Sur la Côte d'Opale, où plusieurs milliers d'exilés survivent dans des conditions dramatiques, élus, associations et habitants oscillent entre impuissance, solidarité et colère face à la situation. Les maires montent de plus en plus au front, bien que leurs leviers d'action soient limités.
La cellule investigation de Radio France a rencontré une victime de l'ancien agent français de mannequins soupçonné d'être le rabatteur de Jeffrey Epstein. Un récit glaçant qu'elle a consigné à l'époque par écrit.
Ils s'élancent à plus de 60 km/h, disparaissent dans le ciel pendant une fraction de seconde, puis retombent sur une pente raide comme un mur. A près de 15 mètres du sol, le saut acrobatique tutoie les limites du corps, et de l'esprit.
"L'Œil du 20 heures" et "Complément d'enquête" ont enquêté sur le profil trouble de cet homme, dont le nom apparaît à de très nombreuses reprises dans les documents déclassifiés. Plusieurs jeunes femmes racontent qu'il les a mises en relation avec Jeffrey Epstein.
Onze personnes ont été interpellées dans l'enquête sur la mort de Quentin Deranque. Parmi elles, deux assistants parlementaires du député Insoumis Raphaël Arnault. Certains réclament sa démission.
Vigicrues note des débordements très importants sur de nombreux cours d'eau du pays, en particulier sur la Garonne aval, la Charente aval et le secteur d'Angers.
Les négociations pour fixer les prix des produits en grandes surfaces battent ne se passent plus en France, mais ailleurs, en Belgique, en Espagne ou aux Pays-Bas. Est-ce une manière pour certaines grandes enseignes de contourner la loi française ? L'enquête de "L'Œil du 20h".
Huit hommes et trois femmes, soupçonnés d'être impliqués à des degrés divers dans la mort du militant nationaliste, ont été placés en garde à vue mardi et mercredi.
Il devrait tomber l'équivalent de 2 semaines de pluie d'ici vendredi 20 février, alors que les sols sont totalement saturés et que les grandes marées prévues pourraient accentuer les inondations. Vus du ciel, les dégâts sont déjà impressionnants.
Les cultures "vont être sous l'eau pendant plus de quatre à cinq jours. Et en manque d'oxygène, une culture ne peut pas survivre", affirme le président du syndicat en Nouvelle-Aquitaine, mercredi sur franceinfo.
Chaque enseigne de supermarchés se vante d'être la moins chère. Mais qui gagne vraiment la bataille des prix ? Le 20 heures de France 2 a comparé les produits et les distributeurs. Découvrez le palmarès.
Il devrait tomber l'équivalent de 2 semaines de pluie d'ici vendredi 20 février, alors que les sols sont totalement saturés et que les grandes marées prévues pourraient accentuer les inondations. Vus du ciel, les dégâts sont déjà impressionnants.