Invitée à s'exprimer dans les "4V" sur le meurtre du militant nationaliste Quentin Deranque, l'ancienne insoumise et candidate à la primaire de la gauche considère qu'"il y a besoin d'avoir des mots d'apaisement", y compris de LFI, mais ne veut pas "hurler avec les loups".
Le siège national de La France insoumise a été brièvement évacué mercredi en raison d'une alerte à la bombe, tandis que plusieurs candidats aux municipales se disent violemment pris à partie sur le terrain et les réseaux sociaux.
Cette annonce fait suite à la publication, jeudi au Journal officiel, d'un décret autorisant le port de cette arme "non létale" pour une durée de trois ans .
Interrogé par le média Brut India, le président de la République a expliqué qu'il avait parfois manqué de sensibilité en considérant "qu'on peut tout dire".
Aucun train ne circule jeudi en gare de Bayonne, ni entre Toulouse et Narbonne et Carcassonne - Limoux. Le reste du trafic est très perturbé, avertit la Sncf.
Le seul Français engagé en ski halfpipe à l'occasion des Jeux de Milan Cortina entre en lice, jeudi à Livigno (à partir de 10h30), lors des qualifications.
Ils s'élancent à plus de 60 km/h, disparaissent dans le ciel pendant une fraction de seconde, puis retombent sur une pente raide comme un mur. A près de 15 mètres du sol, le saut acrobatique tutoie les limites du corps, et de l'esprit.
Duels annoncés, basculements possibles, situations très ouvertes… Franceinfo a sélectionné les communes à scruter lors de la campagne des élections municipales, qui auront lieu les 15 et 22 mars.
La Charente-Maritime, la Gironde, le Lot-et-Garonne et le Maine-et-Loire demeurent quant à eux maintenus en alerte rouge pour risques de crues, au moins jusqu'à vendredi.
L'une de ses co-organisatrices dit espérer la présence de "2 000 à 3 000 personnes" pour cette "marche d'hommage" au jeune militant d'identitaire et assure ne pas vouloir "en découdre" ou mener "une campagne électorale".
L'ancienne représentante de la Palestine auprès de la France et de l'UE est morte mercredi à 76 ans. Elie Barnavi lui rend hommage, persuadé que tous les deux seuls, ils seraient parvenus à "un accord de paix".
Le seul Français engagé en ski halfpipe à l'occasion des Jeux de Milan Cortina entre en lice, jeudi à Livigno (à partir de 10h30), lors des qualifications.
Un habitant de Castres (Tarn) est l’auteur de vidéos violentes publiées sur les réseaux sociaux dans lesquelles il insulte et menace de mort des personnalités LFI. Des menaces proférées suite au lynchage et à la mort du militant identitaire Quentin Deranque à Lyon.
La Charente-Maritime, la Gironde, le Lot-et-Garonne et le Maine-et-Loire demeurent quant à eux maintenus en alerte rouge pour risques de crues, au moins jusqu'à vendredi.
Le président américain et son administration multiplient les menaces et les intimidations envers leurs opposants, aux Etats-Unis comme à l'étranger. Au point de faire craindre un conflit ouvert à certains Français.
Le chef d'Etat américain préside jeudi la réunion inaugurale de son "Conseil de paix". Censé résoudre les conflits armés dans le monde, cet organe parallèle à l'ONU illustre le nouveau système international souhaité par Donald Trump.
A l'exception de la Hongrie et la Roumanie, les pays membres de l'Union européenne ne participeront pas à la première réunion du "Conseil de paix", prévue à Washington, jeudi. Une commissaire européenne s'y rendra, sans que l'UE n'adhère à cette instance.
Sur la Côte d'Opale, où plusieurs milliers d'exilés survivent dans des conditions dramatiques, élus, associations et habitants oscillent entre impuissance, solidarité et colère face à la situation. Les maires montent de plus en plus au front, bien que leurs leviers d'action soient limités.
La cellule investigation de Radio France a rencontré une victime de l'ancien agent français de mannequins soupçonné d'être le rabatteur de Jeffrey Epstein. Un récit glaçant qu'elle a consigné à l'époque par écrit.