Jacques-Elie Favrot, assistant parlementaire du député insoumis Raphaël Arnault, a lui été mis en examen et placé en détention provisoire pour complicité de meurtre par instigation.
L'an dernier, il avait annoncé souffrir d'une sclérose latérale amyotrophique (SLA), un trouble neurologique également connu sous le nom de maladie de Charcot.
La Loire-Atlantique, la Charente-Maritime et le Maine-et-Loire font toujours l'objet du niveau d'alerte maximal, tandis que 14 autres départements sont en vigilance orange pour risques de crues.
La réforme, entrée en vigueur en décembre 2025, occasionne quelques couacs. Les procédures de remboursement ayant changé, le système se grippe et entraîne des refus de dossiers.
La mission parlementaire sur la sécurité des musées formule 24 recommandations, dont la volonté de mieux former les agents d'accueil et de surveillance des musées. Ce rapport doit être remis vendredi à la ministre de la Culture.
Les vues depuis le ciel montrent de manière inédite comment la Garonne est sortie de son lit, alors qu'une partie du fleuve est toujours placée en vigilance rouge aux crues.
Mis en cause par une plainte pour harcèlement sexuel, Frédéric Chaslin apparaît à de multiples reprises dans la correspondance de Jeffrey Epstein. Si le compositeur français affirme n'avoir vu en lui qu'un mécène et ignorer sa "face monstrueuse", certains échanges interrogent.
Chaque année, les industriels de l'agroalimentaire et les acteurs de la grande distribution négocient, entre le 1er décembre et le 1er mars, pour fixer les tarifs d'achat des produits mis en rayon dans les supermarchés. Une récente déclaration de la ministre de l'Agriculture, Annie Genevard, a mis le feu aux poudres.
Ciblé de toutes parts depuis l'agression mortelle de Quentin Deranque, le mouvement de Jean-Luc Mélenchon organise la contre-attaque face à ceux qui l'accusent de brutaliser le débat public.
Le Rassemblement national veut profiter du contexte pour attaquer La France insoumise et les groupes d'ultragauche, au risque d'être interrogé sur ses propres liens avec des mouvements d'ultradroite.
Eric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Emilien Jacquelin et Fabien Claude disputent en début d'après-midi (14h15) leur dernière course de ces Jeux. Avant cela, les Françaises du skicross viseront également le podium.
Une note émanant du Sénat, sur la base de données transmises par Bercy, a été dévoilée mercredi. Selon ce document, plus de 13 000 foyers fiscaux éligibles à l'impôt sur la fortune immobilière ne paient aucun impôt sur le revenu.
Certains édiles ont déjà enchaîné sept, huit voire neuf mandats consécutifs. Ils racontent à franceinfo ce qui les motive à se représenter une fois de plus aux élections des 15 et 22 mars.
Fin de JO oblige, les épreuves de skicross débutent, vendredi (à partir de 10 heures), avec les qualifications femmes dans lesquelles pas moins de quatre Françaises sont engagées.
Le chef retenu contre Jacques-Elie Favrot "confirme" qu'il "n'a pas donné de coups directs susceptibles d'avoir causé le décès", a répété son avocat jeudi soir.
L’affaire Epstein n’est que l’épilogue d’une série de polémiques qui ont entaché la réputation du prince Andrew depuis des années, jusqu’à sa destitution il y a quelques mois. Retour sur l’inexorable descente aux enfers d’un prince.
La cellule investigation de Radio France a rencontré une victime de l'ancien agent français de mannequins soupçonné d'être le rabatteur de Jeffrey Epstein. Un récit glaçant qu'elle a consigné à l'époque par écrit.
Jacques-Elie Favrot, assistant parlementaire du député insoumis Raphaël Arnault, a lui été mis en examen et placé en détention provisoire pour complicité de meurtre par instigation.
Le chef retenu contre Jacques-Elie Favrot "confirme" qu'il "n'a pas donné de coups directs susceptibles d'avoir causé le décès", a répété son avocat jeudi soir.