"Nous n'avons aucune leçon à recevoir de l'internationale réactionnaire", a déclaré le ministre des Affaires étrangères Jean-Noël Barrot sur franceinfo.
Une note du service spécialisé de la police judiciaire précise notamment le profil des ravisseurs et de leurs victimes. Il y a eu plusieurs dizaines d'enlèvements de ce type depuis mi-2023.
La manifestation qui s'est élancée vers 16 heures s'est dispersée dans le calme deux heures après. La préfecture a dénombré 3 200 participants. Il y a eu "zéro salut nazi", a affirmé Aliette Espieux, organisatrice de la marche.
Ce musicien d'origine portoricaine était aussi arrangeur et producteur. Il a beaucoup travaillé avec la chanteuse cubaine Celia Cruz et faisait l'admiration de Bad Bunny qui lui a rendu hommage.
Après une cascade de démissions, Edgar Grospiron, le président du comité d'organisation du projet français, et son équipe espèrent enfin passer à autre chose à l'issue de la cérémonie de clôture.
"Je vous demande de reconsidérer ces décisions de votre administration", écrit le président français dans un courrier révélé par "La Tribune Dimanche".
Les habitants d'un village du Doubs se rendent dimanche dans l'isoloir pour une primaire qui permettra de départager la liste unique de l'édile actuel, Christophe Galtier.
Le dernier hommage à Quentin Deranque a réuni plus de 3 200 manifestants à Lyon samedi et s'est transformé en parade de l'ultra droite, avec par moments des saluts nazis et des insultes homophobes .
Le vol AF398 d’Air France, en partance de Fort-de-France pour Paris, a dû faire demi-tour peu après le décollage, après qu’un de ses réacteurs a présenté des flammes. À bord, la manœuvre d’urgence s’est déroulée sans blessé. Le commandant de bord, Richard Reclus, revient sur cet épisode impressionnant et détaille la procédure appliquée.
Le jury présidé par Wim Wenders a accordé la récompense suprême à ce film engagé contre l'autoritarisme et distingué l'actrice allemande pour son rôle dans "Rose" de Markus Schleinzer.
Face aux inondations que connaissent certains départements, les habitants des communes concernées ont dû quitter leur logement. Des malfrats en profitent pour cambrioler les maisons vides de leurs occupants. Les patrouilles de gendarmerie tentent de les dissuader.
Mike Huckabee, nommé en 2025 par Donald Trump, a déclaré qu'Israël était en droit de nourrir des prétentions sur une grande partie de la région, en vertu d'un verset biblique.
La "pauvreté profonde" progresse dans le pays et concerne près de sept millions de personnes. Une personne sur 50 est sans domicile dans la capitale britannique.