Le président ukrainien s'est exprimé sur la situation en Ukraine, les enjeux du conflit et les perspectives diplomatiques dans une édition spéciale du "20 heures" de France 2.
Quatre ans après le début de la guerre en Ukraine, la population continue de subir les bombardements et les coupures d’électricité. À Kiev, le froid glacial s’ajoute à la peur et à la fatigue, tandis que les habitants se débrouillent pour survivre jour après jour.
Le chef d'Etat répondait mercredi aux questions de Léa Salamé, dans un entretien organisé à Kiev, ville durement frappée par les attaques aériennes de la Russie ces dernières semaines.
Le chef du gouvernement attire l'attention du Conseil sur la solidité juridique de trois dispositifs visant à mieux taxer les plus riches. De son côté, le Rassemblement national (RN) s'en prend, entre autres à la restriction du financement du permis de conduire via le Compte personnel de formation (CPF).
Interrogé par Léa Salamé à Kiev, le président ukrainien est revenu sur la situation de son pays, durement frappé par l'hiver et les frappes russes. Il a également commenté les négociations en cours avec la Russie et les Etats-Unis.
Ce document inédit Complément d'Enquête/Studio Fact montre la vitesse à laquelle les cambrioleurs ont mis la main sur des bijoux d'une valeur inestimable, le 19 octobre. Au total, la scène dure moins de quatre minutes.
La ministre de la Culture évoque un changement de gouvernance mais surtout de "projet d'établissement". La sécurisation des musées va devenir "une priorité", assure-t-elle.
Le président ukrainien s'est exprimé sur la situation en Ukraine, les enjeux du conflit et les perspectives diplomatiques dans une édition spéciale du "20 heures" de France 2.
Interrogé par Léa Salamé à Kiev, le président ukrainien est revenu sur la situation de son pays, durement frappé par l'hiver et les frappes russes. Il a également commenté les négociations en cours impliquant l'Ukraine, la Russie et les Etats-Unis.
Le joyau, qui avait subi un choc violent lors du spectaculaire casse du musée au mois d'octobre, "a conservé sa quasi-intégrité" et pourra être restauré, "sans recours à la reconstitution ou la restitution", assure le Louvre dans un communiqué.
La militante des droits humains de 53 ans demande à pouvoir passer un appel, d'avoir "accès à ses avocats en Iran" et de recevoir de la visite, a déclaré son avocate, Chirinne Ardakani, basée à Paris.
L'homme, âgé d'une cinquantaine d'années, intervenait régulièrement dans des écoles située dans la périphérie de Belfort, pour donner des cours d'informatique.
Portée par la députée écologiste Sandra Regol, cette proposition de loi qui doit désormais être débattue au Parlement fait directement écho à la situation d'Amine Kessaci, militant écologiste et anti-drogue dont le frère Mehdi a été assassiné en novembre
Le pays dirigé par Abdel Fattah al-Sissi compte des dizaines de milliers de prisonniers politiques, militants, journalistes et figures de l'opposition dans ses prisons, d'après les estimations de plusieurs ONG.
La Direction générale de la météorologie a émis mardi un bulletin d'alerte de vigilance rouge, prévoyant de fortes pluies orageuses dans le nord-ouest du pays, déjà confronté à des inondations exceptionnelles.
Quinze millions d'euros ont été récoltés en 2025 grâce à l'arrondi solidaire à la caisse, au moment de payer par carte bancaire. Les Bretons et les Corses sont les plus généreux, tandis que les Parisiens et les Franciliens sont ceux qui donnent le moins souvent.
Le corps de Tyah, une adolescente de 16 ans, a été découvert le 29 janvier pendu dans un parc en périphérie de Bordeaux. Selon sa famille, l'adolescente était victime de harcèlement scolaire dans son lycée, à Pessac.
Le syndicat agricole dénonce notamment la gestion de la crise de la dermatose nodulaire par le gouvernement. Le syndicat sera, en revanche, "bien présent" sur son stand du Salon de l'agriculture.