Le texte passe jeudi par la case Sénat. Il doit y être rejeté d'emblée, le renvoyant à l'Assemblée nationale où il sera adopté après une ultime lecture et un dernier 49.3.
Alors qu'elle venait rejoindre son ex-petit ami, lundi matin, cette mineure a été conduite dans les garages d'un immeuble, où elle a été séquestrée et torturée par d'autres adolescents. Cinq personnes ont été mises en examen.
Les escrocs ciblaient des personnes âgées et se faisaient passer pour des conseillers bancaires. Trois mineurs figurent parmi les personnes poursuivies. Ils seront jugés par le tribunal pour enfants.
Les "fabricants ne pouvaient ignorer les obligations de sécurité sanitaire qui leur incombent", a déclaré l'avocat des familles et de l'association européenne de défense des consommateurs, François Lafforgue.
C'est ce que montre le premier baromètre de la consommation des Français de la Foire de Paris, réalisé avec l'Observatoire de la société et de la consommation (ObSoCo).
La ville californienne est une importante terre d'exil des Iraniens, ce qui lui vaut d'être surnommée "Téhérangeles". De nombreux Irano-américains se mobilisent notamment en soutien au prince Reza Pahlavi.
Une journaliste de "Cash Investigation" s’est fait embaucher par la ville de Paris comme animatrice dans le périscolaire. Lors de son immersion dans une école maternelle, elle a pu constater et filmer, avec une caméra cachée, des violences verbales et des comportements inappropriés de la part de certains animateurs.
Après la mort de deux Américains tués par balles par les agents fédéraux, le "Boss" a sorti mercredi une chanson composée en une seule journée, intitulée "Streets of Minneapolis".
Le bureau de poste de cette commune haut-viennoise de 5 000 habitants a fermé à cause de la présence de radon dans les locaux. Des travaux sont en cours, mais l’inquiétude demeure pour l’avenir.
C'est ce que montre le premier baromètre de la consommation des Français de la Foire de Paris, réalisé avec l'Observatoire de la société et de la consommation (ObSoCo).
Il s'agit de la troisième réunion sur ce sujet depuis celle du 18 novembre convoquée quelques jours après l'assassinat à Marseille de Mehdi Kessaci, jeune frère d'Amine, un militant écologiste engagé dans la lutte contre le narcotrafic.
Le président américain l'a invitée à le rejoindre sur scène, mercredi, pendant un événement à Washington consacré au lancement de "comptes Trump" pour les enfants américains.
"J'entends ta voix pleurer à travers la brume sanglante / Nous nous souviendrons des noms de ceux qui sont morts dans les rues de Minneapolis", chante notamment Springsteen dans cet hommage aux deux Américains tués par des agents fédéraux dans cette ville ces dernières semaines.
Sur X, le président du parti d'extrême droite Reconquête, mais aussi le député insoumis Louis Boyard, s'inquiètent des conséquences pour la vie privée de la proposition de loi défendue par le gouvernement et Emmanuel Macron.