Le président sud-coréen Lee Jae Myung a dit avoir sollicité l’aide de son homologue chinois pour relancer le dialogue avec Pyongyang. Séoul propose un gel des activités nucléaires nord-coréennes en échange de compensations, après de nouveaux tirs de missiles.
Le président chinois Xi Jinping serre la main du président sud-coréen Lee Jae Myung lors d’une cérémonie de signature d’un protocole d’accord au Palais de l’Assemblée du Peuple à Pékin, en Chine, le 5 janvier 2026.
VIDÉO - Habitué à faire de la participation des athlètes transgenres dans le sport féminin un marqueur politique, le président américain a relancé la controverse ce mardi avec une scène polémique visant des haltérophiles.
Le Trophée des champions qui opposera deux clubs français se jouera au Moyen-Orient ce jeudi. D’autres compétitions délocalisent leurs matches à l’autre bout du monde pour l’argent, au mépris d’à peu près tout le reste.
Depuis quelques mois, un groupe de jeune a agressé plusieurs riverains d’un quartier du 7e arrondissement. Plusieurs réunions ont déjà eu lieu entre la ville et la préfecture pour mettre fin à ces incivilités.
Pour Jensen Huang, «avoir des robots va créer des emplois», ce qui permettra de compenser les pertes de main d’oeuvre dues au vieillissement et à la baisse des naissances.
Le dirigeant de l’entreprise la plus valorisée au monde (environ 4.500 milliards de dollars) a estimé que le manque de travailleurs ne se chiffrait pas «en milliers, mais en dizaines de millions de personnes» en raison du déclin démographique.
La victime, une mineure en fugue avait été agressée en janvier 2022 par deux individus dont l’un est âgé d’une soixantaine d’années. Des policiers de la BAC nord étaient parvenus à la localiser dans un appartement des quartiers nord grâce à Snapchat.
L’ex-conjointe du rappeur avait déjà été condamnée en 2025 pour avoir refusé de lui remettre leur fils au moment du «passage de bras». Ses avocats avaient alors évoqué les violences et le viol qu’elle affirme avoir subi de la part de l’artiste.
«Pour disperser la foule, du gaz lacrymogène a été utilisé dans la ruelle adjacente à l’hôpital» Sina, situé dans le centre de la capitale iranienne, écrit l’agence Isna, après des images devenues virales sur les réseaux sociaux.
Dans un communiqué, la coalition menée par Ryad a également indiqué que le chef des séparatistes, Aidarous al-Zoubaidi, a «fui vers un lieu inconnu», chassé du Conseil présidentiel pour «haute trahison».
Des soldats gouvernementaux montent la garde devant une base militaire dans la ville portuaire de Mukalla, alors que le gouvernement soutenu par l’Arabie saoudite a déclaré avoir repris le contrôle du port oriental aux mains des séparatistes du sud, le 4 janvier 2026.
«Si la tendance se maintient, l’objectif climatique pour 2030» de réduire les émissions de 65% par rapport à 1990 «est menacé», assure le groupe d’experts Agora Energiewende.
Nick Reiner, fils de Rob Reiner, lors de l’avant-première de Spinal Tap II : The End Continues à l’Egyptian Theatre de Los Angeles, le 9 septembre 2025.
Analyste dans le contre-espionnage pour la CIA, il avait été condamné en 1994 à la prison à vie pour avoir vendu pour plus de 2,5 millions de dollars de renseignements à Moscou.
Gracié par le président américain il y a un an, Jake Angeli affirme désormais ne plus le soutenir et qualifie son gouvernement de «désastre corrompu». L’ancien émeutier du 6 janvier est aujourd’hui candidat au poste de gouverneur de l’Arizona.
Claudio Neves Valente avait ouvert le feu dans le bâtiment d’ingénierie et de physique de Brown, où des examens se déroulaient. Deux étudiants, Ella Cook et Mukhammad Aziz Umurzokov, sont morts et neuf autres ont été blessés.
Lors d’une réunion publique, le leader des Insoumis a jugé ce mardi que «tout le pays est gouverné par une bande de poulets d’élevage», par «des gens qui n’ont pas la moindre idée de ce qu’est un rapport de force».
Se disant sans illusions sur l’issue des débats, le parti dirigé par Marine Tondelier a fait l’impasse sur cette nouvelle journée de discussion sur le budget. Les communistes en ont fait de même.
Des communications de l’ancien président américain ont été écoutées durant plusieurs années par le renseignement allemand, y compris à bord d’Air Force One, selon un livre paru lundi. La surveillance, qui a pris fin en 2014, aurait été décidée sans l’aval d’Angela Merkel.
Emmanuel Macron a de son côté déclaré ne pas imaginer les États-Unis «violer la souveraineté danoise», alors que plusieurs pays européens ont publié une déclaration commune mardi pour apporter leur soutien au Danemark.
Le président américain «a fait savoir clairement qu’acquérir le Groenland était une priorité de sécurité nationale pour les États-Unis et c’est vital pour tenir en respect nos adversaires dans la région arctique», a déclaré la porte-parole de la Maison-Blanche.