Alan G., 28 ans, et Albinou D., 38 ans, tous deux originaires d’Évreux (Eure), avaient été interpellés le 24 février dernier à Marrakech, 48 heures après l’arrestation de Mohamed Amra en Roumanie.
Depuis 2023, la France a mobilisé plus de 250 millions d’euros d’aide pour la population civile palestinienne «à travers les ONG et les organisations internationales».
Des militaires français chargent un avion d’aide humanitaire en Jordanie, avant une opération de largage aérien au-dessus de la bande de Gaza, le 2 août 2025.
Vers midi, l’un des petits bateaux à moitié submergé a été repéré par un hélicoptère de la Guardia di Finanza. Les corps d’un bébé, de trois adolescents et de deux femmes font partie des premiers cadavres ramenés à terre.
Une vingtaine de migrants partis de Libye sur deux bateaux ont trouvé la mort au large de l’île italienne de Lampedusa, le 13 août 2025. (Photo d’illustration)
Les prix ont diminué de 3,4% dans les grandes surfaces et de 6,2% dans les magasins spécialisés en juillet sur un an, selon une étude du cabinet Nielsen IQ.
Ces conclusions contrastent avec les chiffres de l’association de défense des consommateurs UFC-Que Choisir, qui a estimé à la mi-juillet que les prix des fournitures scolaires avaient augmenté de 2% par rapport à juillet 2024.
Des renseignements reçus par les autorités ont permis la saisie de 800 kg de cannabis ainsi que l’arrestation de deux hommes dans le Val-d’Oise, le 13 août 2025.
Un mineur de 17 ans a été violemment agressé lundi près d’un point de deal. Trois jeunes suspectés de l’avoir roué de coups ont été retrouvés, tandis que les auteurs des tirs restent recherchés. Victimes et mis en cause sont connus de la justice.
La crise mondiale de la pollution plastique est au centre de l’attention des représentants de près de 180 pays réunis à Genève depuis le 5 août. Ils ont jusqu’à vendredi 15 août pour finir d’écrire le premier traité mondial.
Des tas empilés de déchets plastiques se trouvent à l’usine de tri des déchets de la société de recyclage Remondis à Erftstadt, en Allemagne, le 12 août 2025.
S’il est bien trop tôt pour donner un bilan des effets de cette vague de chaleur, Santé publique France peut déjà mesurer le recours aux soins d’urgence pour des troubles directement liés à la chaleur: déshydratation, coup de chaud...
La canicule se poursuit ce jeudi : après une nouvelle nuit tropicale dans le sud et le centre, la chaleur reste intense, accompagnée d’orages localisés en montagne. Un très léger répit est attendu sur certaines régions.
La Grèce doit faire face à une vingtaine d’incendies encore actifs, associés à des vents violents et à des températures qui frôlent les 40°C. 4850 pompiers étaient mobilisés sur tous les fronts ce matin.
Selon une source policière, la femme présente une dizaine de plaies au niveau du visage, du bras et de l’abdomen et son pronostic vital est engagé. L’enfant du couple était présent lors des faits.
Les «experts estiment qu’au regard des conditions de départ du feu, celui-ci pourrait avoir une cause criminelle résultant d’un acte volontaire», explique-t-il dans un communiqué.
Des arbres brûlés et des terres calcinées sont visibles à la suite d’incendies de forêt près du village de Fontjoncouse, dans le département de l’Aude, dans le sud de la France, le 8 août 2025.
Le président français a participé à une vidéoconférence ce mercredi après-midi avec Donald Trump, Volodymyr Zelensky et les dirigeants de l’Union européenne, au sujet du prochain sommet Trump-Poutine sur l’Ukraine.
«Je n’ai évidemment pas visé la communauté algérienne qui, dans son ensemble, vit pacifiquement en France, mais une minorité frappée d’OQTF et qui se maintient pourtant sur le territoire de la République», a-t-elle précisé dans un communiqué.
Dans un petit quartier de Vitrolles, 23 cas autochtones de chikungunya ont été recensés en quelques jours, poussant les autorités à démoustiquer massivement et appeler la population à se confiner dès les premiers symptômes.
Dans le sillage de la proposition polémique de Donald Trump de relocaliser la population de Gaza formulée en début d’année, l’État hébreu étudierait la possibilité d’un «départ volontaire» vers le pays d’Afrique de l’Est, selon l’agence Associated Press.