Ce samedi après-midi, La Rochelle a enfin gagné contre Bayonne alors que Lyon a remporté un joli succès contre Montpellier. Découvrez les résultats du multiplex.
Ce samedi lors de la victoire de l’UBB face à Pau (22-26), Louis Bielle-Biarrey a inscrit un essai magnifique à la suite d’une accélération dont il a le secret.
Le logiciel «censé empêcher le moteur de s’arrêter soudainement et de transmettre des données au service client» ne fonctionne pas correctement, explique le groupe automobile.
Une plainte collective a été déposée en Californie contre le constructeur, suspecté de gonfler les distances parcourues afin d’accélérer l’expiration de la garantie des véhicules et ainsi éviter d’avoir à payer les réparations.
L’équipe de France de rugby a dû batailler pour venir à bout de l’Italie (34-21). Inquiétant avant la finale du Tournoi face à l’Angleterre la semaine prochaine.
Volodymyr Zelensky a dénoncé une «tentative de jouer avec les vies humaines» de la part de son homologue russe. Il n’a toutefois pas formulé clairement la position de Kiev au sujet de ce cessez-le-feu.
Mardi, le Hamas avait annoncé avoir «perdu le contact» avec les geôliers d’Edan Alexander après un bombardement israélien. Capturé alors qu’il servait dans une unité d’élite près de Gaza, apparaissait vivant dans une vidéo du 12 avril.
Les combats font rage cette semaine dans l’État Karen, dans l’est de la Birmanie, où des milices ethniques locales s’opposent à la junte au pouvoir depuis le coup d’État en 2021.
Si ces agents «refusent de défendre les intérêts politiques du président ou s’ils se livrent à des actes de corruption, ils ne devraient plus avoir d’emploi», a estimé le président américain sur Truth Social.
Le gouvernement pakistanais a supprimé au 1er avril 800.000 cartes de résidences à des Afghans, qu’il accuse d’être «liés au terrorisme et au narcotrafic».
Les troupes ukrainiennes avaient déclenché en août 2024 une offensive dans la région frontalière de Koursk. Mais depuis, les Russes les ont délogés et ont reconquis de larges pans de la zone.
Alors que Daniel Noboa a été réélu à la tête du pays, il accuse «des organisations criminelles associées à des entités politiques qui ont perdu les élections» d’être à l’origine d’une tentative présumée de magnicide.
Le nouveau gouvernement syrien cherche à obtenir une levée des sanctions internationales imposées à l’époque de l’ancien régime, pour relancer l’économie syrienne, exsangue après 14 ans de guerre civile.
«Pour la première fois depuis 1945, les Européens ont entre les mains une opportunité unique de faire de l’euro une monnaie de référence mondiale» face au «roi dollar qui vacille sur son trône», a estimé l’ex-ministre de l’Économie.
Bruno Le Maire appelle à ce que la Commission européenne étudie «la mise en commun de toutes les dettes nationales» européennes «au-dessus d’un plafond de 50% d’endettement».