Le parquet brésilien a réclamé mardi 15 juillet la condamnation de l’ancien président, Jair Bolsonaro, ainsi que de sept autres accusés, pour «coup d’État» et «association criminelle armée».
Une semaine après le violent incendie qui a parcouru 750 hectares entre les Pennes-Mirabeau et Marseille, les sapeurs-pompiers des Bouches-du-Rhône craignent le pire. Le risque de feu s’annonce maximal ces prochains jours.
La filiale low-cost d’Air France-KLM lance un service inédit en France : ses passagers peuvent désormais remettre leur billet en vente, jusqu’à une heure avant le départ, via une plateforme intégrée à ses canaux digitaux.
C’est l’interpellation sur la voie publique d’un mineur Algérien le 11 juillet qui a mis les enquêteurs sur la piste d’un appartement où la parfaite panoplie pour règlements de compte a été découverte.
Dans l’appartement visé, les policiers ont découvert trois fusils à pompe, une arme de poing, des munitions ainsi que des cagoules et des vêtements sombres.
À Villefranche-sur-Mer, ce week-end, des nageurs ont été invités à écouter sous l’eau, chants d’animaux et rythmes électroniques composés par Michel Redolfi, ainsi que des poèmes lus par l’acteur Jean-Marc Barr.
Deux jeunes hommes ont été placés en garde à vue et déférés devant le parquet de Laval après avoir brandi un panneau injuriant le ministre de l’Intérieur, à la 8e étape de la compétition, samedi.
Deux jeunes hommes ont été placés en garde à vue et déférés devant le parquet de Laval (Mayenne), samedi 12 juillet 2025, après avoir brandi un panneau injuriant Bruno Retailleau, à la 8e étape du Tour de France.
Alors que le ministre de la défense israélien, Israël Katz, propose le transfert de centaines de milliers de Palestiniens vers une zone sécurisée par son armée à Rafah, un ancien responsable s’insurge.
Ces troubles urbains ont éclaté dans la nuit du 14 au 15 juillet, en marge de la Fête nationale, notamment dans les cités de Frais Vallon et Air Bel où les forces de l’ordre ont essuyé des tirs de mortier.
La compagnie belge Adoc joue depuis plus de dix ans sa pièce Nourrir l’Humanité, qui « ne cesse d’être remaniée, en fonction de l’actualité », affirme Alexis Garcia, le metteur en scène.
L’ancien sélectionneur des Bleus, Vincent Collet, ne regrette pas que le pivot Joel Embiid, MVP en NBA, ne soit pas allé au bout de son idée de représenter l’équipe de France aux Jeux olympiques.
Alors qu’elle travaillait dans son usine, située à Vernon aux États-Unis, la victime s’est tuée dimanche en nettoyant la machine qui s’est activée de manière imprévue.
Ce don de la part de l’assureur Macif trouve son origine dans une enquête judiciaire d’envergure ayant permis de démanteler un vaste réseau de vols et de blanchiment de véhicules à travers la France.
La Gendarmerie nationale salue une «capacité à valoriser les fruits d’enquêtes complexes au service des citoyens, dans une logique de réparation, d’utilité publique et de réemploi».
LE SCAN SPORT - Après la diffusion d’une vidéo «sans son consentement» où il se livre à un acte sexuel avec une femme, le boxeur français Bakary Samake s’est publiquement excusé, notamment auprès de sa compagne.
Daniel Martindale, un citoyen américain qui a aidé la Russie de l’intérieur de l’Ukraine, est décoré par Denis Pouchiline, le leader installé par Moscou de la partie contrôlée par la Russie de la région de Donetsk, après avoir reçu un passeport russe, à Moscou, en Russie, le 15 juillet.
LE SCAN SPORT - Le président des États-Unis, Donald Trump, est resté sur le podium au milieu des joueurs de Chelsea, «confus» au moment de soulever le trophée de la Coupe du monde des clubs remportée face au PSG.
Saisi par la Ligue des droits de l’homme, le tribunal administratif de Marseille a suspendu un arrêté de la mairie de Carry-le-Rouet qui interdisait le port du burkini lors de toute baignade sur les plages de la commune.