Réagissant à des messages provocateurs du gouverneur démocrate du Maryland, le président américain a menacé dimanche d’envoyer dans sa capitale portuaire, longtemps considérée comme dangereuse, des «troupes» comme il l’a fait à Los Angeles et Washington.
NOUS Y ÉTIONS - Les Nord-Irlandais Mo Chara, Móglaí Bap et DJ Próvaí ont pu donner leur concert à Saint-Cloud. Les débordements qui étaient redoutés n’ont pas eu lieu. Le groupe a toutefois dénoncé la politique israélienne à Gaza.
Dans une lettre adressée au chef de l’État, le diplomate américain exprime «sa profonde inquiétude face à la flambée de l’antisémitisme en France et à l’absence d’action suffisante du gouvernement pour le combattre».
Lens a battu Le Havre à l’extérieur quand Toulouse s’est imposé au Stadium contre Brest. Nantes s’est incliné contre Strasbourg lors du multiplex de la deuxième journée de Ligue 1.
Alors que l’un des membres du trio nord-irlandais est poursuivi par la justice britannique pour «infraction terroriste» après s’être couvert, lors d’un concert à Londres en 2024, d’un drapeau du Hezbollah, le groupe doit se produire ce dimanche soir au festival parisien.
Un membre de Kneecap, Naoise O Caireallain, arrive au tribunal des magistrats de Westminster, le jour où l’un de ses acolytes comparait pour infraction liée au terrorisme, le 20 août 2025.
Des bulldozers, l’un d’eux arborant un drapeau israélien, ont déraciné des centaines d’arbres dans le village d’al-Mughayyir. Une ONG palestinienne de défense des prisonniers a fait état de 14 arrestations dans le village en trois jours.
Une vue par drone montre des oliviers que les Palestiniens disent avoir été endommagés par l’armée israélienne à Al Mughayyir près de Ramallah, en Cisjordanie occupée par Israël, le 24 août 2025.
La présidente de la Banque centrale européenne, Christine Lagarde, le président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, le gouverneur de la Banque du Japon, Kazuo Ueda, et le gouverneur de la Banque d’Angleterre, Andrew Bailey, à Jackson Hole, Wyoming, le 22 août 2025.
Placé en garde à vue, ce saisonnier de 32 ans a commencé par nier les faits avant de les reconnaître, a précisé le procureur. Il a expliqué avoir voulu taguer les véhicules de «juifs israéliens» pour «faire entendre sa voix et passer un message sur la Palestine.
Un important incendie s’est déclaré dimanche en fin de matinée à proximité de Crest, dans la Drôme, entraînant des perturbations sur la circulation des TGV entre Valence et Avignon.
«Plusieurs frappes ont visé une station de la compagnie pétrolière rue al-Sittine» et une «centrale électrique» dans le sud de Sanaa, déjà bombardée par Israël il y a une semaine, a écrit la chaîne des rebelles houthis, Al-Massirah, sur X.
Le typhon Kajiki longe lentement la côte sud de la Chine avec des vents soutenus atteignant près de 170 kilomètres par heure, selon le Centre conjoint d’alerte aux typhons, et il devrait encore se renforcer.
LE POINT SUR LA SITUATION - Le premier ministre canadien Mark Carney, en visite à Kiev ce dimanche, a de son côté affirmé que ce n’était «pas à la Russie de décider comment garantir la souveraineté, l’indépendance et la liberté de l’Ukraine à l’avenir».
Le conseiller aux affaires étrangères du gouvernement intérimaire du Bangladesh, Mohammad Touhid Hossain, s’adresse à la presse après une réunion bilatérale avec le ministre pakistanais des Affaires étrangères à Dacca, le 24 août 2025.
La refonte d’une icône des restaurants traditionnels Cracker Barrel provoque outre-Atlantique réactions virulentes, chute boursière et débats sur la culture «woke».
Le conducteur du véhicule signalé comme volé a parfois roulé jusqu’à 160 km/h dans les rues de Los Angeles. Il est toujours recherché par les forces de l’ordre.
Un tribunal doit examiner dans les prochains jours la validité de ce mandat qui vise à placer en détention l’ancien chef de gouvernement, désormais âgé de 76 ans.