Le président des États-Unis considère que les discours de «gauche radicale» ont contribué à l’assassinat du militant conservateur. Un point de vue partagé par son ancien haut conseiller, Elon Musk.
Charlie Kirk, influenceur conservateur et représentant de la jeunesse pro-Trump, a été abattu mercredi sur le campus d’une université de l’Utah. Voici ce que l’on sait à ce stade.
L’activiste de droite Charlie Kirk juste avant d’être assassiné lors de sa réunion publique à l’Université de la vallée de l’Utah à Orem, le 10 septembre 2025
Comme le souhaite Washington, le Ghana accepte d’accueillir des ressortissants originaires d’Afrique de l’Ouest expulsés des États-Unis, a déclaré mercredi le président John Mahama.
Le président ghanéen John Mahama participe à une table ronde lors de la deuxième journée du sommet annuel du Forum des chefs d’entreprise africains à Abidjan, le 13 mai 2025.
Le militant pro-Trump Charlie Kirk a été abattu le 10 septembre 2025, lors d’une réunion publique dans une université. Sur cette photo, l’influenceur conservateur s’exprime sur scène lors de l’America Fest à Phoenix, en Arizona, le 22 décembre 2024.
Depuis les années 1960, plusieurs figures politiques et des militants influents aux États-Unis ont été victimes de fusillades, certains blessés et d’autres tués, le dernier en date étant l’activiste conservateur Charlie Kirk ce mercredi.
PORTRAIT - Âgé de seulement 31 ans, Charlie Kirk était aussi adoré que détesté. Spécialisé depuis quelques années dans les joutes verbales publiques, il s’était fait le chantre des opinions conservatrices de Donald Trump, avec lequel il partageait bon nombre d’idées politiques.
COMPTE-RENDU D’AUDIENCE - Devant la cour d’assises de Besançon, Me Randall Schwerdorffer s’est employé à démonter méthodiquement le «faisceau d’indices» sur lequel se sont appuyés le major Olivier Verguet et son équipe pour interpeller Frédéric Péchier en 2017.
L’un des avocats de Frédéric Péchier, Me Randall Schwerdorffer, s’adressant aux journalistes lors de l’ouverture du procès de leur client, au palais de justice de Besançon, le 8 septembre 2025.
Ce nouvel accord prévoit notamment une meilleure prise en compte des revendications liées aux hausses de salaire ainsi que le rétablissement de la prime à la signature.
Des travailleurs lors d’une grève des membres de l’Association internationale des machinistes et des travailleurs de l’aérospatiale (IAM) à Berkeley, Missouri, États-Unis, le 4 août 2025.
La flottille avait déclaré qu’un de ses bateaux avait été touché par un drone près de Tunis dans la nuit de mardi à mercredi, 24 heures après un incident similaire.
PORTRAIT - La fortune totale de l’octogénaire a été portée à 393 milliards de dollars ce mercredi, devant les 385 détenus par le patron de Tesla et SpaceX.
REPORTAGE - Le lycée horticole d’Antibes va rester fermé jusqu’à lundi après l’attaque au couteau survenue ce mercredi. L’événement a profondément marqué les élèves et les parents venus récupérer leurs enfants à la sortie.
L’artiste anonyme avait choisi la façade de la Cour royale de justice pour sa dernière œuvre. Les autorités l’ont d’abord caché avec des palissades avant de l’effacer ce mercredi.
La nouvelle fresque de l’artiste anonyme Banksy aux Royal Courts of Justice à Londres, Royaume-Uni, le 9 septembre 2025, avant qu’elle ne soit effacée.
Des vidéos publiées sur les réseaux sociaux montrent le podcasteur, habitué de ce type d’événements et soutien de Donald Trump, être touché par balle au niveau du cou.