Vue normale

Reçu aujourd’hui — 26 septembre 2025 Le Figaro : A la Une

La Corée du Nord est sur le point d'achever un missile nucléaire intercontinental, d’après Séoul

26 septembre 2025 à 03:20
Le président sud-coréen a assuré jeudi que la Corée du Nord était «en phase finale» du développement d’un missile balistique intercontinental (ICBM) avec ogive nucléaire, capable d’atteindre les États-Unis.

© KCNA / REUTERS

Le leader nord-coréen Kim Jong-un supervise les tests de drones dans un lieu non divulgué, en Corée du Nord, le 18 septembre 2025, dans cette image publiée par KCNA, l’Agence centrale de presse coréenne.

Blessé par la police de l'immigration, un Américain réclame 50 millions de dollars à l'administration Trump

26 septembre 2025 à 01:14
Près de Los Angeles, un Américain de 79 ans a été violemment plaqué au sol par la police de l’immigration lors d’une descente dans sa station de lavage auto.

© Jose Luis Gonzalez / REUTERS

La police métropolitaine et les agents de l’ICE opèrent un point de contrôle dans le quartier de Takoma, à Washington, le 30 août 2025.

Donald Trump annonce de nouveaux droits de douane sur les médicaments, les poids lourds et les meubles

26 septembre 2025 à 01:04
Le président américain a annoncé jeudi de nouveaux droits de douane sur les médicaments, les camions et les meubles produits hors des États-Unis.

© Kevin Lamarque / REUTERS

Le président américain Donald Trump dans le Bureau ovale à la Maison Blanche, le 25 septembre 2025. 

«Mon cœur est brisé» : après son inculpation, l’ancien directeur du FBI James Comey clame son innocence

26 septembre 2025 à 00:49
L’ex-directeur du FBI, inculpé jeudi pour fausses déclarations et entrave à la justice, a réagi dans une vidéo publiée sur Instagram. Il se dit «innocent» et prêt à affronter un procès.

© HANDOUT / REUTERS

James Comey, ancien directeur du FBI, dans une capture d’écran alors qu’il prête serment à distance depuis chez lui lors d’une audience du Comité judiciaire du Sénat, le 30 septembre 2020.

Microsoft coupe les accès d'une unité israélienne accusée de surveiller en masse des Palestiniens

25 septembre 2025 à 23:36
L’entreprise américaine a enquêté sur des accusations d’utilisation de ses technologies par les Israéliens pour la surveillance massive de civils palestiniens.

© Dawoud Abu Alkas / REUTERS

Des Palestiniens, déplacés par l’offensive militaire israélienne, se réfugient dans un camp de tentes, à Zawaida dans la bande de Gaza centrale, le 25 septembre 2025.

James Comey, l’ancien directeur du FBI et bête noire de Donald Trump, inculpé pour entrave à la justice

25 septembre 2025 à 23:49
L’ancien directeur du FBI, limogé par Trump en 2017, a été inculpé jeudi pour fausses déclarations et entrave à la justice.

© BRENDAN SMIALOWSKI / AFP

L’ancien directeur du FBI James Comey témoigne lors d’une audience sur le renseignement au Capitole à Washington, le 8 juin 2017. 
Reçu hier — 25 septembre 2025 Le Figaro : A la Une

Utrecht-Lyon : Tessman en sauveur, De Carvalho plein de caractère, Haller passe à travers... Les tops et flops

25 septembre 2025 à 21:56
Les Lyonnais, sans être flamboyants, s’imposent 1 à 0 face Utrecht dans un match compliqué. Lyon démarre sur de bons rails sa campagne Européenne. Retrouvez ce qui a plu.. et déplu à la rédaction.

© REUTERS / Piroschka Van De Wouw / ProShots / Icon Sport / Shane Winsser

Tessman libère l’OL, Haller passe à travers.

Donald Trump affirme qu’il ne «permettra pas à Israël d’annexer la Cisjordanie»

25 septembre 2025 à 21:29
Le président américain a fait savoir ce jeudi qu’il s’opposerait à l’annexion de la Cisjordanie par l’État hébreu. Il a également déclaré qu’un accord sur Gaza était «assez proche».

© SAUL LOEB / AFP

Le président américain Donald Trump s’adresse à la presse dans le bureau ovale de la Maison-Blanche à Washington, le 25 septembre 2025.

Fusillade à Dallas : le FBI affirme que le suspect a fait des recherches sur les bâtiments de l’ICE et suivi des agents avant son attaque

25 septembre 2025 à 20:52
Équipé d’un sniper, l’individu a ouvert le feu sur un centre de rétention de la police américaine de l’immigration faisant un mort et deux blessés dans un état critique parmi les détenus.

© Jeffrey McWhorter / REUTERS

Les forces de l’ordre interviennent sur les lieux d’une fusillade dans un bureau de l’Immigration and Customs Enforcement (ICE) à Dallas, Texas, États-Unis, le 24 septembre 2025.

Ligue Europa : «Avec l’âge il y a des choses qui ne bougent pas trop», sourit Giroud après son but libérateur avec Lille

25 septembre 2025 à 20:27
Le meilleur buteur de l’histoire des Bleus, âgé de 38 ans, a sauvé le LOSC d’une mauvaise passe, ce jeudi, face aux Norvégiens de Brann Bergen.

© Baptiste Fernandez / Icon Sport

Olivier Giroud toujours aussi décisif. 

Mexique : une caserne militaire attaquée par des manifestants contre la disparition de 43 étudiants

25 septembre 2025 à 20:02
Une marche était organisée ce jeudi à Mexico pour marquer le 11e anniversaire de la disparition d’un groupe d’étudiants en septembre 2014.

© JUAN CARLOS SOLORZANO / REUTERS

Une affiche avec le numéro 43 est collée sur une clôture de protection, un jour avant le 11e anniversaire de la disparition de 43 étudiants d’Ayotzinapa, à Mexico, Mexique, le 25 septembre 2025.

«Ça serait la guerre» : l’ambassadeur de Russie en France met en garde l’Otan sur un éventuel avion russe abattu

25 septembre 2025 à 19:46
L’ambassadeur de Russie en France, Alexey Meshkov, assure que «beaucoup d’avions de l’Otan violent l’espace aérien russe» sans pour autant «être abattus», et nie en bloc les récentes violations de l’espace aérien constatées par certains pays.

© LEO PIERRARD / AFP

L’ambassadeur de Russie en France, Alexey Meshkov.

Survols de drones au Danemark : l’auteur demeure inconnu mais «le risque de sabotage russe est élevé», selon les renseignements

25 septembre 2025 à 19:07
Quatre aéroports danois ont été survolés par des drones non identifiés dans la nuit de mercredi à jeudi, provoquant la fermeture de l’aéroport d’Aalborg.

© Emil Helms / REUTERS

Des chefs des services de police et des renseignements danois lors d’une conférence de presse au siège de la police nationale à Copenhague, au Danemark, le 25 septembre 2025.

Dix à quinze ans de prison requis contre trois femmes, anciennes membres de l’État islamique en Syrie

25 septembre 2025 à 18:05
Les trois femmes s’étaient converties à l’islam au début des années 2000 avant de partir pour la Syrie en juin 2014, après la proclamation du «califat».

© Florence Piot / stock.adobe.com

La Cour d’assises spéciale de Paris doit rendre son verdict vendredi. 
❌