Varsovie, qui dépense déjà près de 5% de son PIB dans le renforcement de ses systèmes de défense, a estimé récemment qu’un «bouclier» antidrones à sa frontière orientale pourrait coûter environ deux milliards d’euros.
Le ministre polonais de la Défense, Wladyslaw Kosiniak-Kamysz, tient une conférence de presse conjointe avec son homologue lituanien au ministère de la Défense à Varsovie, le 16 janvier 2026.
Il aura fallu une dizaine d’années pour restaurer les 80 objets retrouvés dans cette tombe celte et témoins du dynamisme commercial de la région il y a 2 500 ans.
Le président de la République souhaite que la proposition de loi du groupe Renaissance soit examinée «procédure accélérée» au Parlement, afin d’appliquer la mesure au plus vite.
La vigilance est de mise alors qu’à l’automne dernier, la Fédération française de tir sportif avait déjà été la cible d’un piratage du même genre. Il avait engendré une série de vols d’armes à feu, parfois avec de faux policiers exploitant les informations personnelles dérobées.
Une annonce qui intervient, alors que le premier ministre canadien a fait savoir, la veille, qu’un accord commercial préliminaire allait être signé avec le président chinois, prévoyant une baisse de droits de douane.
Abou Dhabi, où des responsables militaires russes, américains et ukrainiens devraient tenir des pourparlers, à Abou Dhabi, Émirats arabes unis, le 23 janvier 2026.
INFO LE FIGARO - Cette saisie exceptionnelle illustre la persistance des trafics en prison malgré le renforcement des fouilles voulu par Gérald Darmanin.
Les appartements des compositeurs stars de la ville seront fermés pendant deux ans et plusieurs lieux culturels, comme le musée du Prater et la Villa Hermes, vont réduire leurs horaires d’ouverture.
Interrogée dans le cadre d’un numéro de Complément d’enquête sur l’Algérie, la vice-présidente du groupe d’amitié parlementaire France-Algérie a assuré que le régime d’Abdelmadjid Tebboune n’était pas «autocratique, autoritaire».
Selon elles, le projet prévoit des interventions sur 45 hectares, comportant de graves risques pour la biodiversité et les habitats critiques de la zone.
Très tendu, le Serbe a frôlé la catastrophe lors de son troisième tour contre Botic Van De Zandschulp à cause d’un geste humeur qui aurait pu lui coûter très cher.
Le Saint-Père se dit préoccupé par le fait que «derrière cette énorme force invisible qui nous concerne tous, il y a seulement quelques entreprises» et craint «un contrôle oligopolistique (...) de l’IA».
Dans les entreprises, l’IA «se déploie, un peu avec la stratégie du fait accompli (...) et beaucoup d’employeurs courent un peu après cette technologie», a regretté la secrétaire générale de la CFDT.