Les soignants du grand établissement, situé dans une zone en proie au chaos, doivent gérer simultanement la pénurie de matériel médical et les afflux quotidiens de blessés.
« Un missile Iskander a frappé l’un des postes d’amarrage du port d’Odessa » alors que « des personnes travaillaient sur le quai », a rapporté le vice-premier ministre ukrainien, dénonçant une « nouvelle preuve que la Russie tente délibérément de détruire [les] centres de transport, [les] possibilités d’exportation et la vie des civils [ukrainiens] ».
Nicolas Goury, un cadre normand du RN au passé radical, a remplacé Frédéric Chatillon à la mise en page du matériel de communication lepéniste au Parlement européen.
Des affiches pour un événement politique organisé par le parti européen d’extrême droite Les Patriotes, présidé par Jordan Bardella, à Mormant-sur-Vernisson, le 9 juin 2025.
« 2015-2025 : dix ans de crise migratoire » (4/5). Les « hot spots » imaginés au départ comme des lieux d’enregistrement des migrants se sont transformés peu à peu en centres fermés, comme sur l’île de Samos, où des demandeurs d’asile vivent reclus.
Florent Boudié, président (Renaissance) de la commission des lois de l’Assemblée nationale, s’est engagé mercredi à déposer, avant la fin de l’année, une proposition de loi proposant un mécanisme permettant de lutter contre la surpopulation en prison.
Une partie des trésors découverts lors d’exceptionnelles fouilles préventives liées à la construction du grand contournement ouest de Strasbourg est exposée au Palais Rohan, dans le chef-lieu du Bas-Rhin.
Le prince Albert II de Monaco souhaite revenir à un profil classique avec la nomination d’un ancien préfet, qui sera chargé de ramener de la stabilité après des mois d’incertitude et de polémique.
Il est notamment reproché au géant chinois de la mode éphémère de majorer « certains prix avant de leur appliquer une réduction », ou de ne pas avoir tenu compte « des promotions précédentes » lorsqu’il rapportait un prix de référence.
Selon une enquête, six Français sur dix souhaitent que leur maire se représente, et soit réélu. « La démocratie locale n’est pas en crise, mais elle demande à être nourrie, respectée, écoutée », prévient le chercheur Martial Foucault.
Les travaux pour mettre en place des mesures de sûreté sur les sites d’EDF s’étaleront jusqu’en 2040. Cette annonce survient quelques semaines après la signature par le gouvernement du contrat de filière nucléaire pour la période 2025-2028, qui acte la relance de l’atome en France.
Vue des tours de refroidissement de la centrale nucléaire d’Electricité de France à Golfech (Tarn-et-Garonne), au bord de la Garonne, le 16 février 2025.
Le général de division Mikhaïl Goudkov, commandant adjoint de la marine russe et détenteur du titre de héros de la Fédération de Russie, a été tué au cours de l’attaque contre un poste de commandement russe à Korenevo, une information confirmée jeudi.
Des fleurs sont déposées près d’un panneau affichant la photo du général de division Mikhaïl Goudkov, commandant adjoint de la marine russe, qui, selon les autorités locales dans l’oblast de Koursk. A Vladivostok, dans l’extrême est de la Russie, le 3 juillet 2025.
Ce travail mené par les députées Natalia Pouzyreff (LREM) et Marie Récalde (PS), s’interroge notamment sur le très sensible sujet de l’automatisation de la diffusion du « contre-discours » français, via le recours à l’intelligence artificielle.
Le 17 juin, la loi dite de « simplification » a été votée : elle supprime notamment les zones à faibles émissions, qui restreignaient l’usage de véhicules polluants. Dans une tribune au « Monde », Christophe Najdovski, adjoint à la maire de Paris, ainsi que Clément Drognat et Tony Renucci, responsables associatifs, appellent l’Etat à prendre ses responsabilités et à ne plus se défausser sur les collectivités locales.
Sur les cinq premiers mois de l’année, 145 actes antimusulmans ont été recensés, contre 83 en 2024 sur la même période, a fait savoir le ministère, jeudi. Entre janvier et mai, 504 actes antisémites ont été recensés, contre 662 l’année dernière.
Lors d’un hommage à Aboubakar Cissé, tué le 25 avril alors qu’il se trouvait à la mosquée de La Grand-Combe (Gard), à Tremblay-en-France (Seine-Saint-Denis), le 2 mai 2025.
A la suite d’une série d’actes de sabotage sur la principale centrale électrique du pays, la capitale haïtienne subit des coupures de courant prolongées qui compliquent davantage le quotidien des habitants, assiégés par les bandes criminelles.
Dans une rue de Port-au-Prince, capitale d’Haïti, durant une panne d’électricité, après que des habitants d’une ville voisine ont pris d’assaut un barrage et coupé l’électricité pour protester contre l’inaction du gouvernement face à la violence des gangs, le 18 juin 2025.
Un responsable de l’organisation de secours a également affirmé que des tirs israéliens avaient tué jeudi six personnes près d’un site de distribution d’aide alimentaire, dans le centre de l’enclave palestinienne.
Le général de division Mikhaïl Goudkov, commandant adjoint de la marine russe et détenteur du titre de héros de la Fédération de Russie, a été tué au cours de l’attaque contre un poste de commandement russe à Korenevo, mercredi.
Il est notamment reproché au géant chinois de la mode éphémère de majorer « certains prix avant de leur appliquer une réduction », ou de ne pas avoir tenu compte « des promotions précédentes » lorsqu’il rapportait un prix de référence.