Guerre des drones, situation à Pokrovsk… notre journaliste Emmanuel Grynszpan, de retour en France après plusieurs semaines de reportage en Ukraine, répond à vos questions.
Un soldat des forces armées ukrainiennes marche sur la ligne de front, près de la ville de Chasiv Yar, dans l’oblast de Donetsk, en Ukraine, le 26 octobre 2025.
L’écrivain est distingué pour ce roman monumental, réinvention de l’histoire de sa famille sur quatre générations, dans une maison de la campagne française, et véritable aboutissement de son œuvre.
Sous les deux mandats du président George W. Bush, ce faucon en politique étrangère, durablement influencé par les idées conservatrices, incarna les dérives de la guerre contre le terrorisme. Il s’est éteint à l’âge de 84 ans, a annoncé le 4 novembre sa famille.
« On ne rend pas un pays plus heureux quand on empêche ses champions d’aller conquérir de nouveaux marchés », a dit le chef de l’Etat à La Rochelle, dans une allusion à peine voilée au vote de plusieurs amendements taxant les multinationales lors de la discussion budgétaire en cours à l’Assemblée nationale.
Prise de parole du Président de la République Emmanuel Macron à l’occasion de la vingtième édition des Assises de l’économie de la mer à la Rochelle, le 4 novembre 2025.
La cité côtière a été le point d’entrée de l’ouragan de catégorie 5 sur l’île des Caraïbes, mardi 28 octobre. Entièrement détruite, la ville a été qualifiée de « Ground Zero » par le premier ministre jamaïcain.
Accusés en juillet 2023 par deux femmes, tout juste majeures au moment des faits, l’ex-capitaine de l’AS Monaco et son frère Sabri vont faire appel de l’ordonnance de la juge d’instruction demandant qu’ils soient jugés.
Le Paris Saint-Germain, champion d’Europe en titre et actuellement premier de la phase de ligue, accueille, mardi soir, au Parc des Princes, le champion d’Allemagne, invaincu depuis quinze matchs, toutes compétitions confondues.
Harry Kane (en rouge), poursuivi par Joao Neves (à gauche) et Pacho, lors du match de la Coupe du monde des clubs entre le Bayern Munich et le PSG, à Atlanta (Etats-Unis), le 5 juillet 2025.
Constructeurs et équipementiers se réunissent le 4 novembre pour alerter sur la situation du secteur. Jugeant « irréaliste » un marché purement électrique en 2035, ils demandent de la souplesse, mais peinent à se mettre d’accord sur des règles de contenu local que souhaite le gouvernement.
Le tirage au sort des éliminatoires du prochain Mondial a désigné, mardi, les adversaires de l’équipe de France féminine de football, qui devra terminer en tête de son groupe ou disputer quatre matchs de plus pour se qualifier.
Vaut-il mieux changer de fenêtres ou isoler ses combles ? Peut-on vraiment isoler sa maison pour un euro ? Nous avons répondu aux questions les plus courantes.
L’ex-première ministre sociale-démocrate , qui fut la plus jeune cheffe d’Etat de l’histoire du pays, publie un livre à la sortie minutieusement orchestrée.
Le ministre de l’intérieur, Laurent Nuñez, a déclaré vouloir « s’interroger sur une modification des règles législatives sur la vente » du protoxyde d’azote.
Le torpillage du projet de régulation des émissions de CO₂ du transport maritime international par les Etats-Unis doit servir de leçon à l’Union européenne et à la Chine, et les inciter à faire front commun lors de la COP30, qui se tiendra du 10 au 21 novembre au Brésil, suggère l’économiste dans une tribune au « Monde ».
Face à des pluies diluviennes et des inondations « sans précédent », les habitants de l’île de Cebu tentent de trouver refuge sur les toits. Sur l’île de Mindanao, également touchée, un hélicoptère des secours s’est crashé.
Des véhicules sont entassés les uns sur les autres après les inondations provoquées par le typhon Kalmaegi à Cebu, dans le centre des Philippines, le mardi 4 novembre 2025.
Les propositions budgétaires du parti d’extrême droite forment un salmigondis aux accents poujadistes qui, au-delà de ses fondamentaux xénophobes, met à nu les tiraillements de sa politique économique.
Le ministre de l’intérieur, Laurent Nuñez, a déclaré vouloir « s’interroger sur une modification des règles législatives sur la vente » du protoxyde d’azote, dit « gaz hilarant ».
En 1983, le Danois Johan Otto von Spreckelsen est choisi par François Mitterrand pour construire le monument de La Défense. Il y laissera sa santé et ses illusions. Porté par ses acteurs, le film relate à merveille cette comédie humaine dans les méandres de la Mitterrandie.