La cascade de propos méprisants, de menaces et de mensonges du président américain cette semaine tient, en grande partie, au sous-sol ukrainien : le président ukrainien a refusé de signer un projet d’accord sur ces minéraux, un affront pour la Maison Blanche.
Le secrétaire au Trésor américain, Scott Bessent, et le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, lors d’une conférence de presse, à Kiev, le 12 février 2025.
Le président du RN a annulé son intervention devant l’organisation conservatrice CPAC après un « geste faisant référence à l’idéologie nazie » exécuté par l’ex-conseiller spécial de Donald Trump.
Steve Bannon à la Conférence d’action politique conservatrice (CPAC) au Gaylord National Resort Hotel And Convention Center le 20 février 2025 à Oxon Hill, en banlieue sud de Washington.
De nombreuses initiatives montrent que les agriculteurs, fragilisés par la dégradation de l’environnement, sont prêts à faire évoluer leurs pratiques si les conditions économiques sont réunies. Savoir-faire technique et volonté politique sont nécessaires.
L’entreprise américaine a annoncé avoir fabriqué un matériau révolutionnaire, qui lui permettrait d’accélérer la réalisation d’un tel ordinateur, attendu dans quelques décennies dans ses précédentes prévisions.
Chaque semaine, « L’Epoque » paie son coup. Avocate engagée, l’ex-magistrate anticorruption revient, dans un livre de souvenirs, sur l’affaire Elf et sur son passage en politique.
La loi « immigration » promulguée en janvier 2024 prévoyait que les travailleurs sans papiers exerçant dans des métiers en tension pouvaient prétendre à une régularisation.
Le mangaka, qui avait annoncé sa retraite en 2024, est de passage en France pour Japan Expo Sud, à Marseille, de vendredi à dimanche. Rencontre avec celui qui continue de faire vivre en ligne la série de football qui l’a rendu mondialement célèbre.
Le groupe Bolloré avait attaqué en justice le syndicat mixte Autolib’ Vélib’ Métropole et avait perdu en 2023 en première instance, alors qu’il réclamait 235 millions d’euros.
Face au lâchage de l’Ukraine par le chef d’Etat américain et à l’offensive contre l’Etat de droit menée par son vice-président, J. D. Vance, les Européens doivent sortir d’urgence de la sidération.
Ces derniers mois, plusieurs arnaques similaires ont été démantelées en Afrique de l’Ouest. Faisant miroiter un bon emploi ou un billet pour l’Europe, des escrocs attirent à eux des « recrues » qu’ils forcent ensuite à piéger, à leur tour, de nouvelles victimes.
Malgré la fragilité de leur modèle économique, des centaines de petites maisons d’édition non liées à un grand groupe défendent une diversité culturelle en prenant des risques. Elles tenaient, du 19 au 21 février, leurs assises nationales à Bordeaux.
Un film remonte le temps pour mettre au jour la personnalité sombre et douloureuse du tueur présumé du directeur général de UnitedHealthcare, Brian Thompson.
Deux semaines après s’être incliné en Angleterre, le sélectionneur Fabien Galthié a choisi de se passer de Damian Penaud et Matthieu Jalibert pour affronter les Transalpins, dimanche, à Rome.
L’ailier français Théo Attissogbe, lors du match du Tournoi des six nations face au Pays de Galles, le 31 janvier 2025 à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis).
Sans abandonner la lutte contre le cannabis, le président de la collectivité ultramarine, Moetai Brotherson, entend s’attaquer au trafic de l’« ice », une méthamphétamine consommée par de nombreux Polynésiens. Le gouvernement local affectera 2 millions d’euros chaque année à la prévention et au sevrage.
L’ancien conseiller de Donald Trump avait fait ce geste quelques heures plus tôt lors de cette conférence annuelle du mouvement conservateur américain à Washington.
L’interruption des financements frappe particulièrement l’Europe centrale et orientale, ainsi que l’Asie centrale, où la promotion du journalisme faisait partie des instruments du soft power américain pour contrer l’influence russe.
Le peso s’est fortement apprécié face au dollar en 2024, provoquant notamment une forte baisse du tourisme. Le gouvernement assure qu’il ne procédera pas à une dévaluation.
Une lettre, déjà signée d’une centaine de militants écologistes, appelle la direction du parti à affirmer l’innocence de l’ancien chef des Ecologistes et à lui présenter des excuses.
L’ancien patron du football espagnol a été reconnu coupable d’agression sexuelle sur la joueuse. Mais la légèreté de la peine et la relaxe du prévenu concernant les accusations de coercitions font débat. L’attaquante a annoncé son intention de faire appel.
A Barcelone, des graffitis peints sur des matelas par l’artiste catalane Julia Subirats, pour dénoncer le jugement dans l’« affaire Luis Rubiales », le 20 février 2025.