Le banquier de 48 ans a été enlevé dans le 8ᵉ arrondissement, le 23 juin. Le début d’un calvaire de près de deux jours. Une personne a été écrouée pour « séquestration en bande organisée ».
Un soldat ukrainien tire vers un drone russe avec une mitrailleuse lourde M2 Browning de fabrication américaine, dans la région de Kharkiv, le 2 juin 2025.
Les faits jugés mercredi concernent neuf travailleurs. La cour d’appel de Paris a aussi condamné l’entreprise à réintégrer un livreur qui avait été licencié en 2020 pour « discrimination liée à des raisons de santé ».
Dans une note diffusée lundi 30 juin, l’Institut des politiques publiques explique que les budgets ministériels sont tirés vers le haut par les dépenses de certaines pensions alors qu’ils ne devraient pas avoir à endosser celles-ci.
Réunis autour de Lucie Castets, Olivier Faure, Marine Tondelier, Clémentine Autain et François Ruffin ont acté le « principe d’un processus de désignation d’un candidat commun ». Les modalités doivent être validées d’ici à décembre pour une désignation de candidat entre mai et octobre 2026.
De gauche à droite, Benjamin Lucas-Lundy, député (groupe Ecologiste et social) des Yvelines, Marine Tondelier, secrétaire nationale des Ecologistes, Lucie Castets, l’ex-candidate au poste de premier ministre du NFP, Olivier Faure, premier secrétaire du PS, Clémentine Autain, députée de Seine-Saint-Denis (ex-LFI, L’Après) et le député de la Somme François Ruffin, président de « Debout ! », lors d’une conférence de presse à Bagneux (Hauts-de-Seine), le 2 juillet 2025.
Le texte qui vise à « lever les contraintes » des agriculteurs, passé lundi par une commission mixte paritaire qui avait permis l’écriture d’un texte de compromis entre députés et sénateurs, a été adopté à 232 voix contre 103 à la Chambre haute.
Pour les avocats des parties civiles, le tribunal, en reconnaissant le harcèlement sexuel environnemental en entreprise, estime que laisser s’installer un tel climat peut désormais constituer un délit.
Le secrétaire d’Etat américain à la santé vient de bouleverser totalement le comité national d’experts sur la vaccination, en y nommant des personnalités sans compétences en la matière et, pour certaines, antivax. Dans une tribune au « Monde », un collectif d’experts français s’inquiète des répercussions de cette décision.
La France vit son dernier jour de canicule, avant la fin progressive de l’épisode, jeudi. La vigilance rouge, qui concerne les départements de l’Aube, de l’Yonne, du Loiret et du Cher, sera levée à 22 heures. La canicule touche maintenant le reste de l’Europe, dont notamment l’Allemagne, la Belgique et les Pays-Bas.
Un soldat ukrainien tire vers un drone russe avec une mitrailleuse lourde M2 Browning de fabrication américaine, dans la région de Kharkiv, le 2 juin 2025.
Quatre boucheries de Saint-Quentin et le rayon boucherie d’un supermarché sont toujours fermés, selon la préfecture, après le recensement de 30 cas d’intoxication alimentaire à la bactérie E. coli ayant entraîné la mort d’une fille de 11 ans.
Des clients face aux étals vides dans le rayon boucherie fermé d’un supermarché Intermarché à Gauchy, le 23 juin 2025, avant que la préfecture de l’Aisne et l’ARS des Hauts-de-France déclarent que les premiers prélèvements « ont permis d’exclure formellement le rayon d’Intermarché Gauchy comme source de contamination possible ».
Mercredi, la direction de l’hebdomadaire a présenté sa stratégie de relance à la rédaction. Mais celle-ci reste opposée à la réorganisation globale qui pourrait aboutir à 58 suppressions de poste et fait craindre une baisse de qualité et une dégradation des conditions de travail.
Le groupe socialiste a dit ne pas vouloir conserver la présidence de la commission dans la mesure où le bureau de l’instance ne compte aucun membre de l’opposition de gauche.
Le tennisman de 43 ans et Quentin Halys se sont inclinés face à un duo franco-américain, mercredi. Le Français, qui mettra un terme à sa carrière en fin de saison, quitte le gazon londonien, où il a disputé le plus long match de l’histoire du tennis.
John Isner (à gauche) et Nicolas Mahut, à côté du tableau d’affichage du court numéro 18 du tournoi de tennis de Wimbledon, le 24 juin 2010, à Londres.
La France vit son dernier jour de canicule, avant la fin progressive de l’épisode, jeudi. La vigilance rouge, qui concerne les départements de l’Aube, de l’Yonne, du Loiret et du Cher, sera levée à 22 heures. La canicule touche maintenant le reste de l’Europe, dont notamment l’Allemagne, la Belgique et les Pays-Bas.
Timoty G., 18 ans, a été arrêté à Saint-Etienne et mis en examen pour association de malfaiteurs terroriste. Il est soupçonné d’avoir projeté d’attaquer des femmes au couteau. Cette affaire est le symbole de l’émergence de l’idéologie « incel » en France.
La Commission européenne a introduit quelques flexibilités dans son objectif de réduction de 90 % des émissions de CO₂ en 2040. Mais les majorités requises au Parlement européen comme auprès des Etats membres ne sont pas acquises.
Un agent de l’Office national des forêts inspecte une jeune pousse sur une parcelle en cours de reforestation à Méry-sur-Oise (Val-d’Oise), le 29 avril 2025.
Cette exigence de la direction générale de l’aviation civile est plus élevée que celle de jeudi, premier jour de mouvement social, quand un quart des vols seront supprimés dans les aéroports parisiens.