La Jamaïcaine est à la tête de sa propre maison, qui défile dimanche 15 février à la fashion week de New York, et de Proenza Schouler. Elle valorise ses origines caribéennes pour l’une et le vestiaire bourgeois pour l’autre.
La huitième journée des Jeux olympiques de Milan-Cortina 2026, samedi, pourrait de nouveau offrir des émotions à la délégation bleue, qui peut s’attendre à de nouveaux podiums notamment en biathlon.
Les faiblesses structurelles de l’économie thaïlandaise, liées à la dette, la démographie, la gouvernance ou la productivité, minent l’attractivité du pays, désormais distancé par ses voisins de l’Asean.
Très grièvement blessée, la victime a été hospitalisée et placée dans le coma. Une enquête a été ouverte pour « violences aggravées ». Le ou les auteurs de l’agression ne sont pas identifiés.
D’Ivana Trump à Tupac Shakur, en passant par un chasseur d’élan ou une fillette d’un quartier défavorisé, la Néerlandaise de 61 ans les a tous photographiés avec la même délicatesse. La MEP, à Paris, lui consacre une vaste rétrospective.
La Garonne a été maintenue en vigilance rouge aux crues samedi et dimanche dans les départements de la Gironde et de Lot-et-Garonne. Une dizaine de départements de l’Ouest sont placés en vigilance orange.
Le radis rose, dont l’arrachage se fait à la main, est aujourd’hui concurrencé par le radis rouge, propulsé par les maraîchers hollandais et cultivé de manière mécanisée, observe Laurence Girard, journaliste au service Economie du « Monde ».
Un an après le classement sans suite de la plainte visant l’ancien secrétaire national des Ecologistes, l’affaire continue d’agiter le parti dirigé par Marine Tondelier. Des témoignages de femmes, notamment une accusation de viol conjugal, avaient mis en cause l’ancien député de Paris, qui nie catégoriquement les faits.
Vendredi, Emmanuel Macron a appelé le Vieux Continent à être fier de lui-même face aux attaques répétées de l’administration Trump. Tout en défendant les valeurs européennes, le chancelier allemand Friedrich Merz a, lui, répété son attachement à la relation transatlantique.
De l’Ille-et-Vilaine à l’Ariège, en passant par la Charente-Maritime, une dizaine de départements de l’Ouest sont placés en vigilance orange. Environ 70 départements sont de leur côté en vigilance jaune dans le reste du pays.
Le Kazakh a remporté l’or au terme d’une soirée marquée par de nombreuses chutes. Ilia Malinin, le prodige américain de 21 ans, finit huitième après un passage cataclysmique, derrière le Français Adam Siao Him Fa.
Défait par le Rassemblement national aux législatives de 2024, le secrétaire national du Parti communiste français va défendre le siège d’Alain Bocquet, élu depuis trente ans, face à une liste soutenue par l’extrême droite.
« Nous ne voulons pas que nos alliés soient faibles, car cela nous affaiblit. Nous voulons des alliés capables de se défendre afin qu’aucun adversaire ne soit jamais tenté de tester notre force collective », a déclaré le secrétaire d’Etat américain, samedi.
La huitième journée des Jeux olympiques de Milan-Cortina 2026, samedi, pourrait de nouveau offrir des émotions à la délégation bleue, qui peut s’attendre à de nouveaux podiums en ski de bosses et en biathlon.
L’Europe, qui dépend depuis des décennies des Etats-Unis pour sa défense, doit désormais « assumer ses responsabilités » , a affirmé samedi la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, au deuxième jour de la Conférence de Munich sur la sécurité.
De gauche à droite, Fabien Le Floch (« Flockos »), Emmanuel Colombier (« Manard »), Matthieu Bausson (bassiste) et Nicolas Patra (« Fetus »), du groupe Ultra Vomit, à Nantes, en juin 2024.
La huitième journée des Jeux olympiques de Milan-Cortina 2026, samedi, pourrait de nouveau offrir des émotions à la délégation française, qui peut s’attendre à de nouveaux podiums en ski de bosses et en biathlon.
La Française Perrine Laffont réagit lors de la finale du ski de bosses féminin, lors des Jeux olympiques d’hiver de Milan-Cortina, à Livigno (Italie), le 11 février 2026.
Le constructeur allemand, qui avait délibérément fraudé sur les niveaux d’émissions de ses moteurs diesel, devrait comparaître à la fin de l’année devant le tribunal correctionnel de Paris pour tromperie aggravée. D’autres pourraient suivre.
Par ailleurs, dans l’oblast de Zaporijia, une personne est morte et trois autres ont été blessées dans des attaques survenues au cours des vingt-quatre dernières heures, a rapporté le chef de l’administration militaire régionale. Il n’a pas précisé les circonstances de ces attaques.
Les démocrates justifient le blocage – qui risque d’affecter les contrôles dans les aéroports ou encore la gestion des catastrophes naturelles – par les agissements de la police de l’immigration, à laquelle ils veulent imposer d’importantes restrictions.