En novembre 2019, Adèle Haenel accuse Christophe Ruggia d’agressions sexuelles de 2001 à 2004 après le tournage du film « Les Diables », où le réalisateur lui a offert son premier rôle au cinéma.
Il y avait, vendredi après-midi, « 93 actions, qui réuniss[ai]ent un peu moins de 4 000 personnes et 900 engins agricoles », selon Laurent Nuñez. Les représentants des quatre principales organisations agricoles ont été reçus à Matignon pour parler dermatose nodulaire et accord UE-Mercosur.
Un tracteur arborant le slogan « L’Etat français tue ses paysans » est garé le long de l’autoroute A64, lors d’un blocage organisé par des agriculteurs pour protester contre le protocole d’abattage obligatoire imposé par le gouvernement aux troupeaux de bovins touchés par la dermatose nodulaire contagieuse, à Carbonne (Haute-Garonne), le 19 décembre 2025.
Le président américain a de nouveau menacé son homologue vénézuélien, Nicolas Maduro, lors d’une interview à la chaîne NBC News, déclarant également que d’autres saisies de pétroliers auront lieu.
Le tribunal correctionnel de Paris a jugé que les propos tenus dans une vidéo publiée lors de l’entrée de Nicolas Sarkozy en détention ne constituaient pas des « menaces de mort ».
Comme fin 2024, une loi spéciale va être soumise aux parlementaires, pour éviter un blocage financier alors que le budget de l’Etat n’a pas été voté. Ce texte ne constitue qu’une rustine provisoire, prévient le gouvernement : impossible de tenir l’année sans projet de loi de finances.
Le tribunal administratif de Rouen a donné l’avantage, vendredi 19 décembre, à la communauté urbaine Le Havre Seine Métropole en rejetant un recours d’une ex-cadre de la collectivité, qui accuse au pénal Edouard Philippe, notamment de « détournement de fonds publics ».
Alors que de nouvelles « consultations » s’ouvrent vendredi aux Etats-Unis, ces derniers essayent de comprendre « ce que l’Ukraine peut accepter et ce que la Russie peut accepter », a fait valoir le chef de la diplomatie américaine.
De nouveaux éléments sur le parcours singulier de cet animal, qui avait été capturé, soigné puis relâché dans la nature, montrent qu’il a été tué dans le cadre des tirs autorisés par l’Etat pour la défense des troupeaux.
L’institut de recherche s’est associé au média spécialisé Next, qui documente l’essor et le trafic de ces fermes à contenus générés par l’intelligence artificielle générative.
En quoi consiste le « congé supplémentaire de naissance », qui doit entrer en vigueur l’an prochain ? Si les modalités du dispositif seront précisées par décret, certains détails sont déjà connus. Nos réponses à vos questions.
Pour réconcilier les salariés qui s’autonomisent avec les directions des ressources humaines, il faut mettre le travail au centre d’une organisation plus humaine, estime le professeur de management Laurent Taskin dans une tribune au « Monde ».
Le Tribunal administratif de Rouen a donné gain de cause, vendredi 19 décembre, à la communauté urbaine Le Havre Seine Métropole en rejetant un recours d’une ex-cadre de la collectivité, qui accuse au pénal Edouard Philippe notamment de « détournement de fonds publics ».
A son retour du Conseil européen, où les Vingt-Sept ont décidé d’un prêt européen à l’Ukraine de 90 milliards d’euros, le président de la République a salué une avancée « pour l’Ukraine et [la] sécurité collective » européenne.
Une décision de la chambre d’instruction de la cour d’appel de Paris, sans se prononcer sur le fond, enjoint au juge d’instruction de poursuivre son enquête sur la blessure de Manuel Coisne, éborgné par un tir de lance-grenade en 2019.
Le tribunal judiciaire de Paris a reconnu l’existence d’un « dommage grave à l’ordre public », mais a jugé la mesure de suspension « disproportionnée », estimant que les ventes de produits illicites étaient « ponctuelles » et constatant que la plateforme avait retiré ces produits.
L’administration Trump a allongé la liste des pays visés par des restrictions d’entrée aux Etats-Unis, le 16 décembre. Ces nouvelles mesures entreront en vigueur le 1er janvier et pourraient empêcher de nombreux fans d’assister au tournoi.
Trois principaux scénarios sont aujourd’hui sur la table pour éviter un arrêt brutal de l’administration en début d’année, faute de budget voté dans les temps.
En suivant six mois une famille de retour d’exil, et en interrogeant d’autres habitants restés sur place, la réalisatrice dépeint la Syrie dévastée d’aujourd’hui et l’immense espoir d’un peuple.